9/07/2007

Washington DC

J'ai donc passé 4 jours a Washington, loge chez Carole qui étudie a Georgetown pour une année. Dans une colloc de 5 pres de la station Columbia Heights, j'avais un bon point de départ pour cette ville qui a beaucoup a offrir. En effet, le National Mall (sorte de tres grand Champ de Mars) regroupe quasiment toutes les attractions : les musées du Smithsonian Institute
- Art moderne, contemporain, et plus vieux, (sa fait deja 3-4 musées)
- Air et Espace avec énormément de pièces historiques émouvantes,
- histoire des US - le chapeau de Lincoln, des conneries comme sa -,
- arts exotiques - afrique, asie -,
- cultures indiennes du continent américain (l'architecture des autres musées est tres classique)et tous ces musees totalement gratuits ! America at its best !
mais aussi :
la Maison Blanche, l'obelisque et sa reflecting pool (Jennnny!/Forrrest!)le Capitole ,et plein d'autres petits trucs.
Et en plus, Washington possède un Chinatown, un Downtown et une extension un peu a la Notting Hill, Georgetown. La bas, c'est comme un village, tres tranquille mais tres cher et tres fashion, the place to go la nuit.J'ai donc vu des kilomètres de musées pour mon plus grand bonheur.
Pas trop eu le temps de faire beaucoup de choses avec Carole, deja tres occupée par ses études !
Ah oui, j'ai aussi recupere mon appareil photo et surtout ACHETE un ordinateur portable !!! c'est donc un peu la fete, meme si mon planning americain est assez obscur en ce moment : pas de voitures dispos pour la traversee mais je viens enfin de confirmer mon contact californien. Je traverserais peut etre le continent en avion, tout betement...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'inquiète, avec notre américano-président, on aura aussi bientôt tous les musées gratuits (sauf qu'aux States ils ont des branlées de donnateurs qui n'existent pas chez nous).
Pour ta gouverne, Washington c'est la ville américaine qui a rencontré Versailles. Le mix de la ville en grille et des perspectives monumentales, pourtant deux idées contradictoire a priori. L'une se veut démocratique et libérale, l'autre est une mise en scène du pouvoir un brin totalitaire. Alors les ricains, ils ont fait leur ville carré, et ils ont pertubé leur grille par des diagonales au bout desquelles ils ont mis des monuments à la gloire de leurs institutions. See you soon and 'hope that you don't have loose your french camera pocket...

Anonyme a dit…

C'est quoi déjà les cadeaux pour les filles?