9/22/2007

Denver - Salt Lake City

Grâce au décalage horaire, je suis donc arrivé juste a temps pour le match de hockey, un rêve de plus accompli ! et en plus on m'a donné des billets gratos... C'était quand même marrant, après plus de 12 heures de route d'arriver juste a temps... Bon je ne dis pas que j'ai parfaitement respecté les limites de vitesse...

Ta nin nin tin tin nin... Go Colorado Avalanche, Go Go... Victoire des Avalanche contre Los Angeles Kings 6-3, cherchez le palet...

Je crois qu'on peut dire que c'est une belle photo... au petit matin au tout début des Rocheuses.

Denver est vraiment a la limite entre les Grandes Plaines et les Rocheuses, et donc très proche de magnifiques parcs naturels.



Une fois dans le parc, j'ai pris une route en terre pendant quelque temps, qui monte a près de 3500 mètres. J'ai pu voir un peu de vie sauvage, toujours en voiture, a l'américaine.

Une fois sorti du parc naturel, il faut redescendre, ce qui amène un tout autre paysage, le désert ! Par ici se trouve le Dinosaur Park, ou on a déterre beaucoup de squelettes.

Arrivée dans l'Utah, l'État de Monument Valley et d'autres merveilles de la nature. Les bords de route sont impressionnants...

Un étrange nuage rose m'accueille pour mes derniers miles, entre montagnes roses, lacs gigantesques et le soleil en face, comme toujours quand on va vers le Far West !!

Salt Lake City n'est pas que la ville des JO d'hiver, c'est bien sur la ville des Mormons, ceux qui croient que Jésus est revenu faire un tour chez les Indiens et les Pionniers. Voici donc le temple principal, qui est entoure de nombreux batiments mormons : administration, centre de conference, genealogie (j'ai un peu chercher dans ma famille mais rien car il faut remonter a plus de 100 ans pour commencer)

Mon fidèle destrier, rendu a sa propriétaire (30 dollars de pourboire, j'ai enfin gagne de l'argent en 8 mois !). Ma Toyota est fantastique...

Aucun commentaire: