9/21/2007

Images de la route...

Me voici a Salt Lake City, fin de mon voyage en voiture, après 2500 miles effectués en 3 jours et demi. J'ai donc pu voir des paysages très différents, changé d'heure deux fois et me prendre pour un pionner du XIXeme ou un easy rider des 60's... au choix ! Je vous recommande la BO de Forrest Gump pour regarder les photos...

LA route, se doit d'être droite et dégagée sur les cotes... on se concentre !


Mon petit plateau repas, pratique a manger en conduisant

Entre Indianapolis et Saint Louis, j'ai pris la Road 40, première route transaméricaine (enfin, jusqu'aux zones connues alors, en 1780), avec pas mal de petits villages un peu conservés.


Saint Louis, vers la fin de ma deuxième journée, avec cette énorme arche caractéristique.

Un compagnon de route, lors d'une pause du a des travaux sur la route (yen a tout le temps !) dans le Wine Country entre Saint Louis et Jefferson City


Les paysages agricoles du Kansas, avec l'emblématique éolienne et le mais grillé par le soleil,


Les fils électriques me font penser au télégraphe dans Lucky Luke... et avec le chemin de fer que j'ai longe pendant un long moment, j'y étais !

Au delà de Kansas City s'étende les Grandes Plaines, lieu qui produit 1 million de têtes de bétail par an.



Arrivée a Denver, j'aperçois enfin les Rocheuses !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fait gaffe à pas te prendre Steve Fossett sur le capot, des fois qu'il serait toujours en l'air...

Unknown a dit…

Coucou Lab! Bon je ne laisse pas souvent de commentaires mais je suis activement ton parcours! (qui donne envie d'ailleurs!!!)
Si tu es à Salt Lake City et que tu vas à SF, tu devrais emprunter des routes qui me sont connues... Fais gaffe de ne pas frôler la mort dans les routes en lacets de l'Utah...
Embrasse Jess de ma part! (je ne savais pas que tu l'avais contactée! tu es vraiment le roi de la démerde! ;)
Allez, bisous, Lab! AL

Anonyme a dit…

contactéE...

Ouais, le roi de la démerde...