9/14/2007

New York New York


Arrivé a New York un samedi soir, j'y suis encore jusqu'à vendredi. J'avais déjà fait les principales attractions il y a quelques années et c'est donc une visite plus cool, si possible dans cette ville au dynamisme infernal.
4 jours en auberge de jeunesse a Chelsea dans un sous sol avec 5 autres personnes, autant dire que je me suis pas beaucoup attardé dans ma chambre ! Le quartier était assez sympa avec ses galeries, sa vie nocturne et ses habitants assez hauts en couleur (c'est un quartier gay)


Quelques musées : le Guggenheim qui longe Central Park (en rénovation donc pas grand chose),
Central Park :


le Whitney avec une expo géniale sur le Summer of Love : une expo telle que j'en rêvais depuis quelque temps : un audio guide qui sert de bande son, avec un petit commentaire au début et des chansons intégrales. Il faut dire que le sujet colle très bien et que la musique était très riche a l'époque des hippies and co.
Et vendredi, le MoMa rénové avant de partir pour Boston.
Mais de manière générale, pas trop de chance car musées fermés ou ouverts partiellement, il va falloir que je revienne encore !
Et puis aussi les Nations Unies,



le ferry pour Staten Island qui permet une bonne vue de la Statue de la Liberté et de la Skyline,




Ground Zero le 11 Septembre (sous la pluie),

le projet de renovation :

les quartiers Soho, Greenwich Village, Battery Park ou est situe le mémorial temporaire du 9/11, un peu de Wall Street, la 5eme avenue, la rue des diamantaires,

et Rockfeller Center...
et quelques boutiques par ci par la (mais pas trop d'achats, heureusement !)
Times Square :

Aucun commentaire: