2/15/2008

St Petersburg


Voici mon super look actuel avec lunettes derniere mode : depuis le Japon il me manque une barre et des taches de superglue maculent mes verres... la classe. Et comme je ne me rase pas pour voir ce que ca fait, ni ne me coupe les cheveux pour rester au chaud, on peut dire "t'as le look coco'
Ici je prenais une crepe a la confiture avec vue sur Moscou.

L'Ermitage

La Neva, le croiseur l'Aurore (les historiens apprecieront) et la "neoclassique line" qui fait un peu Venise du Nord mais avec des grands canaux !

Pouchkine avec le Palais des Tsars : dans la banlieue de St Petersbourg. Je ne suis pas alle au plus fameux, Peterhof, car ce sont plutôt les jardins et fontaines qui sont bien la bas. Celui la a des couleurs qui vont tres bien avec l'hiver.


Dans les musees, nos pieds se schtroumphises pour proteger les parquets



sinon, tout va bien, je fais une petite pause dejeuner a mon hostel avant d'attaquer l'Ermitage cet aprem... le reste de la ville a ete fait ce matin, le "Nez" dans la brise glaciale et la neige. Arrivee a 6h du mat et remontee de la Perspective Nevski, mythique ! Et ce soir, ballet Gisele au Moussorgski Opera. J'aurai prefere Casse Noisette mais c'est demain, et le Lac des Cygnes apres demain ! Et ce n'est pas au plus fameux opera, le Mariisky, ou les places sont minimum a 130 dollars...

Demain Peterhof et Pavlosk, ville citee dans l"idiot de Dostoiveski que je viens de finir. Le soir, depart pour l'Estonie et Tallinn en bus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Du condensé de mythes donc, la Russie. Tu as l'air de te régaler...
Maman