2/08/2008

Dis, Blaise, sommes-nous bien loin de Montmartre?

eh oui, je suis a Ulan Ude, en pleine siberie, apres 3 jours de train depuis Vladi. Que des plaines enneigees avec des boulots, et des collines... pendant 3 jours.
Heureusement, les russes ont un grand coeur... et beaucoup de vodka. Avec Sacha, Alexei et Vladimir, on a fait passer le temps avec beaucoup de Russian Tradition (vodka quoi...) J'ai survecu grace a quelques ruses pour ne pas trop boire... et puis la provonitza, celle qui soccupe du wagon (charbon pr le chauffage, aspirateur, fermer a cle, draps etc) qui finit dans notre wagon et qui veut se marier avec moi pour vivre a Paris... Bref tout un programme, avec Wladimir completement bourre qui veut se battre contre les Americains. Je vous en passe, experience tres tres russe !
Aussi un peu de temps tt seul avec L;idiot de Dostoiveski, La prose du TRanssiberien de Cendrars ou a faire des films de vacances sur mon ordi.
Arrive a Ulan Ude, jai rencontre un gars du coin, un Phd qui a des actions dans une societe de cables de la Bouriatie, la region ou je suis. Ils veulent faire une offre triple play et un satellite sur toute la region de culture mongole (Buriatie, Mongolie et regions de Chine).
Et il me demande de l'aider a faire son business plan pour obtenir des fonds de la BERD...
Ahj oui, et c;etait le nouvel an bouddhiste, donc quelques celebrations et gens bourres, par -30 sur la place le soir !!! avec scultpure de glace eclairees etc..
je pars ce matin pour Irkoutsk et le lac Baikal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

abuse pas trop de l'alcool de pomme de terre, on aimerait te voir revenir entier et pas dépouillé dans le train...

Anonyme a dit…

Une deuxième femme ? L'année s'annonce fructueuse pour toi.

Anonyme a dit…

Contente de lire ta prose du transsibérien, ou plutôt ton début de roman russe. Ici c'est le début des vacances avec un soleil délicieux ! Après Grégoire et louise, on n'attend plus que toi. Maman

Anonyme a dit…

Alors comme ça elle veut t'épouser. Interressant, interressant...