2/11/2008

Kyoto

quelques petites photos de Kyoto en attendant la Russie...

Voici le premier jardin de temple que j'ai visité : le cone représente le Mont Fuji.


Voici "le" jardin zen de pierres par excellence. Regardez et méditez devant votre écran, au boulot ou a la maison... cherchez le sens... vive le zen...


Un des plus beaux temples, que j'ai failli zapper ! Plein de monde, je n'ai d'ailleurs pas payé... le Genkaku-ji si je me rappelle bien.


Voici deux touristes (oui, oui) fort sympathiques qui ont accepte de poser pour moi dans le jardin du Château Impérial, par ailleurs dote de bâtiments super intéressants.


Le temple de Fushiki : the ultimate "tori" experience dixit le Lonely Planet... vous pouvez marcher 4km comme cela ! Des particuliers ou des entreprises ont paye pour avoir leur portail (tori). Génial !

Sur les hauteurs de Kyoto, dans la zone d'Arashimaya, la foret de bambous, qui est exploitée par les temples pour plein de choses.

et encore un jardin, le plus beau de Kyoto il parait.



Nantebayo ! Voici les fameux Ramen !!!!

eh oui, les geishas existent encore et ce n'est pas pour les touristes. C'est ca qui est top au Japon. Ils sont vraiment comme dans les clichés (ou presque)

La rue de Pontocho, quartier de geishas et de restaurants super classes. On ne voit d'ailleurs rien depuis l'extérieur..


Le jardin de Kanazawa, un des 3 plus beaux du Japon. Les cordes servent a proteger des importantes chutes de neige, malin !

Et me voici pres a embarquer pour une aventure de plus, la Russie ! A moi les delices de la croisiere "a la russe"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nantebayo !
( j'ai kiffé la spéciale dédicace... pour ceux qui ont l'oreille japanisante uniquement !)