2/11/2008

Sibérie m'etait contée...

Voici l'arrivée au petit matin gelé a Vladivostok... on entendait la glace sur la coque... C'est plus intéressant que le Bandy, sorte de hockey sur glace sur une grande patinoire a 11 contre 11, passe en boucle sur la "ESPN the Ocho" locale, que l'on recevait a bord du bateau. Enfin j'ai quand meme pu regarde France Écosse !


Première vue de pres de Vladivostok : welcome USSR !! Bon je suis méchant, les ports sont rarement jolis.


La grande occupation du dimanche : la pêche au trou. Des petits poissons apres avoir fait un trou dans la glace avec cette mega vrille.


Première statue de Lenine en face de la gare du Transsibérien... Il va falloir s'habituer ! C'est un peu comme le nain de jardin d'Amélie Poulain : Lenine a Vladivostok, a Ulan Ude, a Moscou, etc... On peut faire une bonne série !


Mon copain Wladimir, l'âme russe a lui tout seul. Il s'énerve pour un rien, me donne plein de trucs a manger (et a boire...), pleure a chaudes larmes en évoquant sa petite fille qui va retrouver... énorme ! un Russe, un vrai, un fier, bien bourré et n'aimant les Américains, les Chinois, les Noirs etc. !


Voici la coupable : le pire c'est que comme le train s'arrête souvent, les russes rechargent les réserves ! Il y en a même a bord donc... impossible d'espérer la fin de la bouteille. Ma tactique : demander de la bière.


Et voici la fine équipe a mon arrivée a Ulan Ude: ma femme russe, 1 militaire russe (le petit), 1 cheminot russe (le gros Wladimir) et un chauffard qui a "un moteur a la place du cœur" Elle est belle la Russie nan?


Voici une isba, les maisons en bois. Ils y en a encore énormément, et même en centre ville. Elles sont parfois très jolies, parfois limite en ruines. Mais c'est plus agréable que le béton soviétique et ca utilise les milliards d'arbres de Sibérie !


Bulat le Buriate (et non le Kazakh...), mon prochain partenaire en business !!

rencontre a la Datsan Ivolguina a 40 min de route enneigée de Ulan Ude :
Le bouddhisme renaît de ses cendres en Russie, après la période communiste. Ces constructions très colorées sont assez irréelles entourées du blanc de la neige.


Voici la plus grosse tête de Lenine au monde (en même temps pas bcp de concurrence a mon avis...) sur la place centrale d'Ulan Ude.


Attrapé au vol ! Frais le Omoul... poisson séché du lac Baikal, relativement bon.


Voici le lac Baikal vu depuis le train... c'est blanc la neige? ah ouais, ok... Cela doit etre plus impressionnant en été..


Gros moment de rire tout seul : la reprise kitchissime de "Un Gars, Une Fille" en russe. Style vestimentaire années 70...

Au moins aussi bon que "Ma Philosophie" dans le bateau Japon/Russie et que Kamaro dans le Transsibérien !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très lourdes les photos du train,...