2/13/2008

Back In Europe

A Irkustk, j'ai essaye le traineau de glace mais ca n'avance pas assez vite..

Je ne suis reste qu'une soiree a Irkustk, le temps de faire une ballade de qqs heures by night a -15 degres... voici la gare a mon retour...

et vue de face, avec le combo babouchka penchee qui marche dans le froid et la nuit + tramway sovietique. J'aime ce moment !



On enleve Lenine a Ekaterinburg??? Non, tout simplement plein d'immeubles en construction !


Les etudiants canadiens et US rencontres a Ekaterinburg : c'est mieux pour attendre le train ! Les dortoirs "de luxe", avec cuisine partagee avec des "privilegies" employes de l'universite, c'etait qqchose...

Le lieu de l'execution des Romanov, avec une petite eglise en bois et 2 grosses eglises bulbeuses a souhait



Dernier segment du Transsiberien...


Les murailles du Kremlin...


Le fameux metro moscovite

avec des mosaiques dans les coupoles...


Le ministere des affaires etrangeres... Ca fait peur ! C'est une des 7 soeurs de Staline. Oui oui, il y en a 7 comme cela dissemines dans Moscou. Ca c'est de l'administration qui impose !


ET sinon, j'ai achete mon billet retour pour la FRANCE !!! Berlin-Paris le 27 fevrier en milieu d'aprem. J'attends une foule enorme a Orly Sud...

Aucun commentaire: