10/31/2007

ah, si quand meme, au fond a droite....

un entretien d'embauche ! Pour un boulot assez intéressant ! et le mec est ok pour me prendre ! ouaisssssssss...

MAIS : il doit voir avec son associe, le salaire est misérable et ça promet d'être assez crevant, surtout par rapport a la paye...
Il me propose donc pas moins que le SMIG, soit 140 000 XPF soit 1200 euros. Apres, il y a bien sur les commissions et surtout une aide potentielle du Territoire, qui se chiffrerait a 40 000 XPF par mois, 320 euros. Et puis apparemment ils me paieraient le téléphone portable et le moyen de déplacement (scooter ou voiture). N'empêche que ça fait mal de se faire embaucher au SMIG... Surtout que la vie ici est bien plus chère qu'en France et qu'Arava n'a pas vraiment de ressources...

LE BOULOT consisterait avant tout en un boulot de commercial pour trouver des annonceurs pour le magazine Tahiti Business et un supplément Nouvelles technologies. Ce magazine gratuit mensuel est vraiment pas mal, et l'idée serait de faire aussi de la creation de contenus, du journalisme quoi. Cela me donnera aussi une bonne connaissance du milieu économique local. Ce mensuel, publie a 10 000 exemplaires (pr population Papeete de 180 000) parle d'économie, de société et un peu de tout en fait.

J'attends une réponse définitive de leur part, en espérant que je pourrais négocier un peu a la hausse le salaire de base... tout dépend aussi de combien je suis censé pouvoir faire en commissions.

Et je passe mon permis cotier mercredi prochain aussi, ce sera fait comme cela.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu fais travailler notre imagination... Un jour, on te voit couvert de fourrures, traversant la Sibérie, le lendemain, pêchant au bord d'un lagon polynésien, le surlendemain fêtant Noël avec toute la famille ...En attendant, on t'embrasse.

Unknown a dit…

Je partage entièrement l'analyse pleine de sagesse de ta mère...

On ne sait plus où tu en es !(rassure toi, ce qui est sûr, c'est que je ne te plains pas, malgré toutes tes "difficultés")

A bientot (on a déjà prévu la grosse bouffe avec Baptiste et Goy pour les vacances de Noël, on t'acceptera à table si tu te pointes à temps !)

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est quand même dégueulasse qu'après un an de voyage, tu ne puisses pas trouver un boulot en moins de deux semaines, avec un salaire d'au moins 50k€ annuels, sur une ile paradisiaque, dans un domaine porteur et qui soit pas trop fatiguant. je suis choqué!!
té quand meme un gros cracker mon gars!! allé, reviens robert, on va pas te rater! rdv au 2eme sous sol du parking, comme ça on sera trankil. on t'attend pour la ,noel, biz. GOY

Anonyme a dit…

pouré tu nous doné ton numéro de téléfone?

grand mere