10/01/2007

Road Trip Day 2 : Chemins de traverse...

Après une remontée nocturne et un dodo dans la foret entre la cote et la Silicon Valley, j'ai parcouru celle-ci au petit jour. Il n'y a pas grand chose à voir, mais je me suis quand même arrêté devant Google.


En continuant l'exploration de la Bay Area, me voici en train de traverser le Golden Gate Bridge, majesteux.
Toujours plus au nord, voici Sausalito, petit port chic.
Mon but de la journée était Napa Valley. Bon, le film Sideways (cf le titre) n'a pas été tourne dans le coin, plutôt vers Santa Barbara, près de Los Angeles. Mais les paysages sont pas mal du tout
et la sérénité des wineries transporte le visiteur dans un autre monde.
Pique nique dans les vignes (pas de test de vin, je conduis !)
et visite de Pegasus, maison ornée de nombreuses œuvres d'art d'artistes majeurs (César, Léger...)

Au final, j'ai trouve la Napa Valley assez jolie mais un peu sèche. Probablement la saison... dans Mondovino elle apparaissait vraiment comme la Toscane.

Et a la suite de toutes ces aventures, je ne me suis pas arrêté ! J'avais l'occasion d'aller voir un match de baseball (sport que j'abhorre) très spécial, avec Brian, autre ami prof/surfer. C'était le dernier du désormais mythique Barry Bonds, meilleur home runner de l'histoire !

1 commentaire:

Unknown a dit…

A 44 ans il reprend pas du service Barry "Steroid" Bonds ?

Jolies photos ma foi, je suis dégouté quand je vois la grisaille parisienne...

A bientôt !

Rémi (le géologUE)