10/02/2007

Road Trip Day 3 and 4 : Into The Wild

Après une bonne nuit réparatrice (dans un lit!), je suis parti pour la dernière étape de mon road trip californien, le parc Yosemite. Quelques heures de route vous éloigne définitivement des cliches de la Californie. Bienvenue étendues arides, rednecks, gros 4x4 ! Puis surgissent les montagnes de la Sierra Nevada, plus vertes et accueillantes... mais avec beaucoup de monde pour visiter. heureusement ce n'était pas pendant les vacances et pendant la semaine.

Premier stop a la foret de Sequoia geants, avec des tunnels dedans.
Des bêtes âgées de 2000 d'age et de 63 mètres de haut...


Pour finir la journée, direction Glacier Point et son point de vue impressionnant sur la vallée glaciaire en U typique de Yosemite (Emmanuel et Rémi appréciez en tant que géologues distingues),
et le Half Dome en face.


Mon parcours du lendemain en rouge



Je suis reste jusqu'au levé de lune pour des vues fantasmagoriques.
Le problème c'est qu'après avoir attendu autant, le camping etait plein ! Dodo dans la voiture donc, jusqu'à ce qu'un ranger me réveille pour m'envoyer dans un autre camping a une demi heure. Avec ordre de ranger ma nourriture pour éviter une destruction de voiture par un ours ! En fin de compte, je n'ai pas sorti la tente car trop fatigue..
Du coup le lendemain, réveil a 4h du mat pour ma rando. J'attaque la montagne a 6h du matin, (mal) éclairé par la Lune.
Du coup je me trompe de chemin... mais je retombe sur mes pattes, et fini l'ascension en 3h et demi !!

Comptez x2 pour l'aller retour...

Quelques cascades, rivières et vie sauvage sur ma route... mais toujours pas d'ours. Bienvenue chez Yakari !





Mais il fait froid la haut...
le temps de prendre quelques photos (attention au vertige)
et zou, descente et retour a San Francisco, pour une bonne nuit de sommeil bien méritée...


Aucun commentaire: