1/30/2008

Hakone

La neige la neige... Ça fait bien plaisir de revoir tout ça !
Le but de la promenade est le Lac Ashi, duquel on a une belle vue sur le Mont Fuji. Pour augmenter l'intérêt touristique, il y a un magnifique "tori" rouge, porte sacrée, sur le lac, et un bateau pirate digne de Disney. Il y a aussi de nombreux "onsen", sources d'eaux chaudes, ici sulfurisées car nous sommes proches de volcans !

Atmosphère "ski" donc, préfigurant bien mon retour en France....
En arrivant au terme du périple train/funiculaire/telepherique/bateau pirate, je n'avais pas de logement. Mais morte saison aidant, je me suis retrouve tt seul dans l'auberge de jeunesse, avec onsen pour moi tt seul et chambres assez traditionnelles.

Assez de mots, voici les photos :

HAKONE TOUR
le funiculaire...

les pentes du volcan avec les traces et fumees de souffre...

le telepherique avec vue sur le mont fuji...

Le Mont Fuji, toujours très photogénique

Le fameux bateau pirate



LE LAC ASHI
le lac et le tori

moi et le tori

le mont Fuji et le tori




AUBERGE DE JEUNESSE
Moto Hakone, ou j'ai dormi

Le onsen

La chambre de l'auberge de jeunesse


DEPART VERS KYOTO
Le fameux shinkansen pour repartir vers Kyoto (ça douille)

Sur la route, entre vieilles maisons, cultures et jardins ouvriers...

et usines fumantes...

Aucun commentaire: