1/26/2008

3eme jour a Tokyo

Avant ma nuit au cybercafé, je me suis ballade a Shinjuku West, zone de très grands buildings avec des vues a la Blade Runner.

Après un réveil dans ce cagibi,
petite ballade matinale dans le Kabuchiko, le quartier chaud de Tokyo. Je n'avais pas eu la force d'y aller la veille car je termine toujours mes journées sans force, sans pouvoir bouger, tant je marche. Le coin était donc plutôt tranquille.

Apres avoir recupere mon gros sac dans un locker de la gare, me voici parti pour Askusa, le quartier soi disant traditionnel de Tokyo. Apres le check-in dans l'auberge de jeunesse, me voici parti en exploration.
En bordure de la rivière Sumida, en route vers le Senso-ji. Dans 2-3 mois, ce sera plein de petites fleurs roses, ce sera Sakura. La c'est plutôt triste mais bon, c'est l'hiver !


Le Senso-ji est un des temples majeurs de Tokyo, et c'est en fait un ensemble de batiments. A l'interieur du temple proprement dit, il y aurait une statue en or de Kannon (vous savez, les appareils photos..)
Derrière moi, la porte Kaminarimon (du Tonnerre) et la pagode à 5 étages

Vue depuis le temple vers la porte et l'allée commerçante qui la précède.

Au bord d'un brûloir a encens, tout le monde mouline des mains pour avoir de la fumée... J'imagine que cela purifie.


Au nord d'Asakusa se trouve le quartier de Yanaka, plus traditionnel avec ses rues étroites et plein de temples. Voici une maison traditionnelle assez classe :

Le cimetière de Yanaka

Des statuettes dans un temple


Pour finir la boucle, je reviens vers le sud en traversant le Ueno Park. Ce dernier abite moults musees et monuments, ainsi qu'un zoo. Voici des tori et ce petit lac rempli de roseaux, du plus bel effet au coucher de soleil d'hiver...


Le Museum of Western Art de Le Corbusier (enfin je crois).


Le marche d'Ameyoko, ou l'on vend un peu tout, sous la station Ueno. A la base Ayemoko se referait aux Americains, nombreux apres la 2eme guerre mondiale.


Plus au sud encore, c'est Akihabara, la ville électrique. Connues des geeks, elle est pleine d'énormes magasins vendant tout ce qui a un bouton on/off... notamment de l'informatique et de la photo, à des prix assez compétitifs si vous allez dans les petites boutiques.

Je me suis ensuite écroulé dans mon lit, rêvant déjà a demain !

Update :
J'ai pu trouver 1 billet pour le Sumo, l'avant dernier jour du tournoi !! il en restait 2 quand je suis arrivé... je vous raconterai donc, a voir si c'est mieux que le catch mexicain..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de découvrir de nouveaux horizons par ton blog.
Il était temps que tu reprennes le voyage !

Bonne continuation.