1/29/2008

WE tokyoite

Alors que dans mon planning j'avais prévu de partir le Samedi, mes amis du consulat russe allaient m'extorquer 200 euros si je voulais respecter ce plan. J'ai donc sagement attendu le lundi d'après et profiter pour explorer plus en profondeur Tokyo.

- vue depuis le pont à coté de mon hotel -

Le samedi matin, après une bonne nuit a l'auberge de jeunesse, je pars pour le marche aux poissons de Tsujiki, l'un des plus grands au monde.

Et comme les japonais mangent énormément de poisson (non, pas que les sushis), ya du mouvement. Et encore, je suis arrive a 7h30, après les enchères principales.

Je suis remonté ensuite vers le Ryogoku ou est situe l'arène principale des combats de sumo


ainsi que le musée Edo Tokyo,

qui retrace donc l'histoire de cette megapole.
En passant au stade de Sumo, coup de chance : avant dernier jour du tournoi et il reste 2 places a 9000 yens. J'ai donc visité le musée puis passe la journée a regarder ce tournoi.

Vue du stade de l'intérieur (avec moi, vous l'avez deviné)

On peut aussi manger pour pas cher la bouffe de ces gros tas : un "pot pourri" pas mauvais et dont je ne doute pas des qualités nutritionnelles...


Voici l'arrivée de 3 sumotori, qui n'ont pas l'air très fins...


C'est assez complexe mais comme il y a plus de 40 combats l'après midi (et au moins autant le matin, dans les premières catégories), on a le temps de bien comprendre et de prendre les photos. Le spectacle est tout aussi bien avant

(matez moi ces corps sculpturaux... attention la peau d'orange sur les fesses...)

et après le combat, très court. Mais il est aussi dans les tribunes, avec ces petites loges et les serveurs du stade en habit traditionnel. La bière coule a flot et les supporters donnent de la voix, surtout dans les derniers combats. Moi j'étais pour Kankooju, le bulgare d'origine qui grimpe en flèche dans les échelons : il a gagne son combat :)
Plusieurs tactiques, notamment faire tomber son adversaire avec une feinte,

ou le balancer hors du ring.

Bon, moi je prends celui la...

Cet élégant jeune homme signale la fin de la journée en faisant le malin avec son bâton : il veut qu'on vienne voir la suite !


Le dimanche matin, passage au National Museum of Tokyo dans le parc de Ueno, avec pas mal de pièces sur le Japon et l'Asie, dont des paravents, de la calligraphie et des armures de samouraïs :



Et dans le meme parc.... j'ai retrouvé les chanteurs péruviens ! AHH la civilisation... Ça faisait longtemps.


Sous la station Ueno, voici le marche Ameyoko (reference aux Americains)

C'est très animé, notamment avec des petits restos ou l'on rigole bien (en japonais)


Ensuite, direction Shibuya/Omotesando/Harajuku. J'étais déjà passe dans le coin mais j'avais raté l'essentiel :
A Harajuku le dimanche, c'est grosse affluence de jeunes pour les magasins de mode, situes dans ds petites rues très sympathiques, avec plein de stands de crêpes. Mais beaucoup de ces jeunes japonais sont aussi déguisés (Cosplayer comme costume player)
Ça rajoute pas mal de couleurs, et c'est très marrant pour les touristes...

Voici le magasin PRADA du quartier, a ne pas rater selon les guides - et mon frère. Tres 70's a l'intérieur... J'ai aussi les magasins Dior, Cartier etc. pr les fans.


Dimanche soir, re dodo dans un hôtel capsule a Ebisu, ou est situe un complexe commercial immense (un de plus, Tokyo est une immense zone de shopping : je croyais que les Japonais thésaurisaient a fond??) avec la reproduction d'un petit manoir français, un resto de Robuchon.
Le lendemain matin, j'ai speede jusqu'a l'ambassade russe pour recuperer mon visa et attraper le 1er train pour Hakone, ma prochaine destination.

Me voici a bord de la "Romance Car" à destination de Hakone

En quittant le centre de Tokyo, on s'apercoit que la banlieue est aussi très peuplée...

Aucun commentaire: