1/24/2008

Alligato Gozaimas !!!

eh oui, je suis au Japon, depuis hier aprem. Et je viens seulement de trouver un spot, dans un McDo a Shibuya.
Hier, arrivée en fin d'après midi. Je me crois en Angleterre : il pleut, il fait très gris, les voitures roulent a droite... Mais des que tu vois des gens, tu sais ou tu es ! et les courbettes et les aligato gozaimas (merci beaucoup) qui sortent de partout en permanence.
Petite frayeur a l'arrivée, ma carte ne fonctionne pas... et aucun autre moyen d;avoir des sous ! Mais je me suis souvenu de mon code apres 5 essais... heureusement qu'ils ne bloquent pas la carte. D'ailleurs ici ce serait le royaume du voleur de carte. En boutique, on me demande juste de signer, sans aucune vérification d'identité, même pour de grosses sommes.
Retrouvailles avec Yasuo, un pote japonais rencontre au Mexique, que d'aucuns connaissent... Tout va bien, il bosse ds une entreprise argentine.
Tour dans Shibuya, un des quartiers les plus animes de Tokyo, avec moults love hotels,

pachinkos (machines a sous japonaises sous forme de flippers) et magasins.
Après un repas typique et l'achat de mon chargeur de batterie qui me permet de vous offrir a nouveau des photos, dodo dans un des fameux hôtels capsules qui parsèment la capitale.




Il y a avait un sauna/bain public mais je ne peux pas en profiter en raison d'un méchant furoncle a la fesse... Je crois que cela n'aurai pas ete de bon goût !
Du haut de ma tour, je peux me faire un petit lost in translation, ayant perdu une journée de ma vie, en passant de - 10h a + 9h GMT...


Le lendemain,


ballade a Shibuya de bon matin,

puis le stade Yoyogi, assez stylé,

Harajuku (quartier de la mode), l'ambassade russe pour mon visa (il faudra attendre jusqu'a lundi), la Tokyo Tower

Ginza (sorte de Champs Elysees/Avenue Montaigne),
le Theatre Kabuki (pas de fotos de la piece, interdit),
Tokyo International Forum, Palais Imperial (de loin)

.
J'ai fait chauffer la carte bleue avec pas mal de petits souvenirs et des trucs pr le froid !

Et maintenant, me voila au milieu des néons...

Bonne nuit !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi d'avoir un peu de news et de suivre à nouveau un périple en circumnavigation (d'ailleurs t'as du voir l'exploit de Joyon : 57 jours, c'est hallucinant -entre parenthèse exploit de Tsonga aux Internationaux de Melbourne, il vient de battre Nadal 6-2 6-3 6-3, une vraie raclée à l'ibère !). Bref on a hate de voir les -34 en photo, si ton appareil résiste. Tu reviens juste le jour prévu de l'accouchement de ton 5e neveu ! Par contre grand mere part à Salon le 26 et elle craint fortement de ne pas te voir à ton retour... J'espère que tu aura tt de même l'occasion de voir un peu d'archi moderne à Tokyo : Shigeru Ban ou Tadao Ando, c'est le minimum. La médiathèque de Sendaï de Toyo Ito c'est le must pour moi : un Centre Pompidou du XXI siècle à couper le souffle !

Anonyme a dit…

j'ai merdé en cliquant à côté..
Sinon je devrais être sur la liste de Baguet aux municipales à Boulogne, ça promet d'être assez excitant. La soutenance de thèse est prévue en juin, avant les concours de recrutement des enseignants.
PAr ailleurs j'ai fait bosser tes anciens PI (Bastien, Marie-Antonia, Pedro etc.) à la maison ,tu ne reconnaîtra pas le jardin ! Il reste encore à planter pour rendre le paysage agréable, pour le moment c'est plutot tabula rasa (tu pourrais pas ramner des graines de cerisiers fleuris du Japon?).
N'oublie pas que Madeleine Vatel a des contacts à Moscou pour y avoir bossé plusieurs années, si jamais...

Anonyme a dit…

Mec je t'envie trop. Je reve d'aller au Japon ! N'oublie pas d'aller te faire un karaoke japonais, il paraît que c'est grandiose.

Heureusement j'ai dans mon portefeuille de missions un voyage de 6 semaines au Brésil (après le retour de Jos, pas de bol).

Bonne continuation !

Anonyme a dit…

Lost in translation ou Haruki Murakami :
“Le temps pèse sur toi comme un vieux rêve au sens multiple. Tu continues à avancer pour traverser ce temps. Mais tu auras beau aller jusqu’au bord du monde, tu ne lui échapperas pas. Pourtant, même ainsi, il te faudra aller jusqu’au bord du monde. Parce qu’il est parfois impossible de faire autrement.”H Murakami, Kafka sur le rivage
A lire si tu trouves en anglais ; à moins que tu ne te sois mis au japonais !

Unknown a dit…

je commence le japonais... mais c'est plutot guide de survie... a dire ce n'est vraiment pas difficile mais lire et ecrire... laisse tomber !
Pour le karaoke Remi, je veux bien mais tout seul c;est un peu triste. Alors je t'attends, suis a Tokyo jusquu'a Lundi. Et je ne sais pas si ils ont autre chose que la pop japonaise de merde...
Raphael, Sendai est trop loin et il faudrait que tu me dises quels sont les oeuvres a Tokyo de ces 2 maitres. Mais c'est sur, ya du building (plein de fotos).