10/26/2012

Tabaski Time in Dakar

Je suis revenu à Dakar avant tout pour pouvoir passer la Tabaski/Fête du Mouton/Aïd El Kebir chez Amadou. Après un voyage de 7h30 à minuit avec 3h de pause à Tambacounda.

Je retrouve un peu la civilisation, en plongeant direct dans le "mall" climatisé de Dakar, pour m'acheter de nouvelles chaussures, tombées au chant d'honneur à Kolda.

Oui, j'ai un gros look après 1 semaine dans la brousse et pas de vêtements propres...
tongs, maillot de bain, chemise style jean, autant dire que je suis monté fin.
Rufisque, la ville bêle...
On attend que l'imam sacrifie son mouton ("Bismillah"!)
On déshabille le mouton
Foie grillé pour l'apéro, des rescapés (pour peu de temps) au fond
On fait une misère aux côtelettes fraîches, après de longues heures de préparation et dépeçage !

2 commentaires:

Josselin a dit…

Enfin pour la tenue de gitan, c'est un peu comme d'habitude en fait, sauf que là t'as une bonne excuse!

Unknown a dit…

ouais, c'est la stratégie de "se fondre dans la masse"... sauf que étant toubab, ça ne marche pas trop... mais tout sauf le pantalon en tissu africain....