9/02/2012

Rio de Janvier, Bernard Lavilliers...

Les nuages ayant daigné nous laisser tranquille, nous sommes enfin parti à l'assaut des plages, avec quelques fêtes et matchs de foot pour compléter la carte postale.

Corps bronzés, corps refaits, exercices physiques et sports de plage : la panoplie du Carioca en mode "endless summer" était là : Copacabana en croissant, Arpoador la surfeuse avec une pointe de rochers idéale pour le coucher de soleil et les rectilignes et soi-disant chics Ipanema et Leblon. De notre expérience, les corps n'étaient pas plus riches, ce sont plutôt les boutiques dans les rues adjacentes et le prix de l'immobilier qui changent...





Nous avions une impression de sécurité totale et tout le monde confirme que Rio s'améliore beaucoup. Il faut certes rester sur ces gardes, mais on ne soupçonnerait pas ce risque avec notre vécu. Par ailleurs, nous avons fait le choix de changer d'hostel, en passant de Sta Teresa à Ipanema : d'un coin tranquille avec vue, on est passé à l'usine américaine 2x plus chère. Ca ne vaut pas vraiment le coup donc !

Une fois le bronzage effectué, petit tour au Corco pour Damien donc...







et virée à Urca, quartier situé en contrebas du Pão de Azucar. C'est entre le Centre/Flamengo/Botafogo et les plages, et en même temps très calme. Un vrai petit village avec de belles maisons, des plages et une vue sur Rio... Nice !



Rio, c'est aussi la fête, et pas que pendant le Carnaval.

Soirée Forro le mardi dans le Centre, match de foot au Stadio Olympico (le Maracana est fermé pour travaux)


et soirées à Lapa, juste en dessous de notre hostel.

Lapa, un quartier qui craignait totalement il y a quelques années et qui devient désormais le centre de la vie nocture alternative à Rio. Tous les vendredis, les rues sont bloquées et la foule envahit le quartier, alternant entre bars et concerts live pour danser samba, forro ou pagode.. Attention aux travestis toutefois, qui peuvent devenir un peu trop entreprenants en fin de nuit...

1 commentaire:

Rémi a dit…

c'est quoi ce bras baladeur ?

Y'a un mec qui fait genre il a chopé une brésilienne...