9/14/2012

3 days in Buenos Aires


Après mon transit paraguayen et une longue nuit de bus, me voici presque frais et dispo pour explorer Buenos Aires pendant 3 jours. Pour une fois, j'avais prévu le coup à temps et devait enfin essayer le couch surfing côté squatteur.
En attendant de ses nouvelles pour me poser, me voici donc en train de faire le centre ville, tout en cherchant le WiFi ouvert au cas où (McDo est alors bien utile).
Petit tour sur l'avenue la plus large du monde (16 voies) avec une dédicace cubanesque à Evita

Le centre ville est pas hyper sexy, semblable à  nos rues européennes, mais en moins bien entretenu. Après avoir erré dans les principales rues commerçantes, me voici à la place de Mai, avec le palais présidentiel de la Casa Rosada. Le jeudi, il s'y est déroulé pas moins de 4 manifs : mères de la Place de Mai, des soldats à propos des Malouines, des employés d'une banque locale et une énorme manifestation contre la corruption et la violence (thèmes fédérateurs s'il en est...)

Sans nouvelles de mon hébergeuse, je pars vers le plus chic quartier de Palermo, qui mêle maisons coloniales et blocs de bétons, cafés/restaurants et boutiques à la mode.
L'occasion de se faire un bon resto, avec vin argentin et grosse pièce de viande (la photo est un peu sombre, non ce n'est pas un étron).
Le lendemain, shopping à Palermo en visitant le quartier (en rose, ce que j'appelle des blocs de béton) 
puis ballade au cimetière de la Recoleta, le Père Lachaise local, ainsi qu'un petit tour au terrain de polo local. L'occasion de croiser quelques dogsitters bien encombrés !
Le soir, j'échoue du côté de San Telmo, le quartier antiquaires/bobo/touristique, qui n'a rien d'exceptionnel je trouve. Encore un point de vue européen trop blasé, mais bon... 
On y danse le tango sur la petite place. Mais aussi dans les artères commerçantes du centre ville comme sur ma photo !

 Dernier jour : quartier (pauvre) de la Boca et son Caminito (trop) court, 
(très) touristique et évidemment (très) coloré...
 ainsi que Puerto Madero, les docks attenant au centre ville et récemment rénovés, dans l'esprit des Docks de Londres (architecture & restaurants chers). Un coin très sympa au coucher de soleil, et aussi pour respirer les "bons airs", enfin...



2 commentaires:

remi a dit…

Mec, j'espere que tu es allé au Milion, le meilleur bar du monde !!

Unknown a dit…

Je n'ai pas pu, suite à un début de soirée entamé trop vite... je le regrette bien, mais je ne doute pas de repasser par Buenos Aires un jour !