9/15/2012

Faire passer sa gueule de bois en Uruguay...

Après une dernière soirée porteña bien arrosée en compagnie de Hollie & Emma, rencontrées sur la route (à Iguaçu), je me suis éclipsé de bon matin, direction l'Uruguay.
Petite "croisière" en bateau rapide, pour relier Buenos Aires à Colonia del Sacramento en 1h, en partant dans un coin un peu louche, coincé entre le port et sous une autoroute, dans le quartier de la Boca.

L'Uruguay, 60ème Etat dans lequel je mets le pied (60 en 30 ans, j'aurai fini à 90 ans:) n'a pas grand chose non plus à offrir au voyageur... Colonia, Montevideo, Punta del Este, de la campagne à vaches et un patrimoine culturel copié collé de l'Argentine (où l'inverse, vu que selon des Uruguayens, ce sont eux qui ont inventé le tango, boivent plus de maté et ont les meilleures viandes..).

Je commence donc par une ballade dans ce bled semi-colonial et accessoirement patrimoine UNESCO qu'est Colonia del Sacramento.Le cœur du sujet n'est constitué que de quelques cuadras de bâtiments d'époque reconstitué, ce qui est bien assez pour ma condition physique...

Cette ancienne place forte autrefois très disputée entre Portugais et Espagnols est propre, calme, modeste, sans point saillant. À l'image du pays en fait... Sieste au bord de l'eau, soleil et bruits d'oiseaux dans ce point apriori le plus touristique du pays.

Le transfert vers Montevideo me permet tout juste de croiser un village aux blasons germaniques et des champs, des champs... La vieille ville de la capitale ne parviendra pas à modifier cette impression : totalement vide un vendredi soir, quelques bars avec un peu d'activité, trouvés à force de tourner dans le secteur... Wouhou... (Bon apriori, l'action nocture est plutôt dans un quartier chic au bord de la mer..)

Le lendemain, location de vélo pour faire la Rambla le long de la côte, jusqu'à la pointe de Trouville (eh oui)... ouais... ville sans grand intérêt, disparate, aux constructions un peu décaties et très hétérogènes. Il est temps de prendre l'avion pour Sao Paulo pour se remettre au travail !
Centre Ville

La Rambla
De la viande à foison !

Aucun commentaire: