6/18/2007

WE à Mexico City

Bonne semaine à tous !
Après les emotions fortes (et surtout les rires) de la lucha libre, je me suis pas mal balladé ce we avec Tania et sa famille, au gré des embouteillages (Parisiens ne vous plaignez pas!)
Le samedi, c´était retour à Xochimilco, le lieu ou pousse les fleurs. Pour moi, c´est un peu voir comment était Mexico avant que les Espagnols ne détruisent tout. Des canaux, des serres pour fleurs et fruits et légumes et plein de petits bateaux en bois, que les Mexicains louent à l´heure pour se bourrer la gueule. Plein de groupes sont à l´embarcadère avec moults boissons et sono et c´est parti. Une fois sur l´eau, on peut acheter a boire, a manger et louer des mariachis. Ambiance phénomenale et 100pr cent mexicaine. Mais attention à la police !

--------------> pour les connaisseurs, une maxi caguama d´Indio, non vendu à Monterrey !

Le dimanche fut plus familial, avec une virée à Cholula, près de Puebla, pour un anniversaire et fête des Pères (bonne fête papa). Plus de 3h de route aller, presque 4 au retour... mais Mexico et la Guadeloupe se retrouvent en demi finale de la Golden Cup !
En passant, on a visité quelques églises du coin :
difficile de dire si c´est beau... Ils font des efforts en tout cas ! Plein de petites statues partout, au dessin assez naif.


Voici la famille de Tania et moi-même !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mec, je comprends pourquoi les gens ne laissent plus de posts : s'ils sont comme moi ils sont DEGOUTES de voir ton road trip alors que la température monte lentement mais surement dans le métro à 7h du mat pour aller taffer !

Bon si tu veux des infos plus globales, Legislatives hier, majorité ump, mais défaite d'Alain Juppé, qui du coup démissionne, hélas (c'est quand même con que 700 voix bordelaises d'écart entrainent la démission de Juppé de son poste de n° 2 du gvt, mais bon, à vrai dire je crains le découpage de ce nouveau gros ministère du coup).

Promis je te tiens au courant très vite pour l'opération "Easy Rider" (je vais commander un bandana), mes affaires chez Renault avancent, lentement, mais elles avancent.

Anonyme a dit…

rassure toi, si on ne laisse pas de commentaires, c'est qu'on n'a pas toujours de quoi écrire, maission on lit régulièrmeent le blog. J'ai un peu navigué sur google earth avec ton fichier mais le zoom sur les villes mexicaine est un peu trop gros et du coup on ne sait pas vraiment où ça se ballade. J'ai donc du arreter le petit film pour dézoomer et voir tout le mexique, en regardant la liste des villes pour savoir dans quel sens tu prends la route.
Rémi t'as un peu résumé le pb des législatives, sauf qu'il ne t'a pas dit que la gauche a fait 50,5% des voix au 1er tour. Encore un mode de scrutin foireux quand on voit le nombre de députés bleus qui vont siéger. Borloo remplace Juppé. En tous les cas le casting de sarko fait fureur avec toutes ces jolies dames black et beurs. Face aux mamouths socialiste, il n'y a pas photo, on sait où se situe le renouvellement ! Chez nous c'est un obscur lobbyiste de Sarkozy qui va être notre député parce que Santini a été nommé secrétaire d'Etat (à la fonction publique, belle promotion ! pour un mec qui affirmait avant qu'il ne cherchait pas de petit maroquin dans son engagement politique...).
Sinon j'ai déposé avec 2 amis un recours contre un permis de construire sur l'ile Seguin (ce qui m'a valu un petit article dans le Parisien) et le maire de Boulogne s'est faché tout rouge. La société d'économie mixte attendait un joli petit chèque de 8 M d'euros...
A part ça les filles vont bien, elles seront bientot en vacances.

Anonyme a dit…

http://www.lemonde.fr/web/infog/0,47-0@2-823448,54-925206,0.html