6/01/2007

Rencontres sans frais (yeurs)

La Baja California, terre de rencontres imprevues !!
Dur de visiter cette region sans voiture car de centre ville en centre ville par autobus, cest impossible de profiter des richesses naturelles... j etais donc bien en galere et de plus en plus decu par la Baja... deja que je suis pas fan fan des plages...
Heureusement, jai rencontre 2 personnes ki mont bien aide. Indra au musee anthropologique de La Paz et Oscar á Mulege.
Je me balladais dans le musee anthropologique, qui regroupe pas mal de choses assez disparates sur l histoire humaine de la region, avec maquettes, squelettes et armes a feu... pas extraordinaire mais des photos sur des peintures rupestres dans des canons verdoyants qui mont beaucoup surpris ! Et pas mal de precisions historiques, de fossiles de chevaux pre hispaniques etc... Et voila Indra qui m'agresse presque pour me demander ce que je pense du musee (oui, c'est a peu pres sa Indra :) Cest donc reparti pour un tour du musee en tant qu'apprenti conservateur, pour donner mon avis sur la maniere dameliorer le musee. Puis jai rencontre la petite famille, resto et tour des plages du coin, super sympa !
Le soir meme, jai pris le bus a 11h du soir pour Loreto, arrivee a 4h du matin. Une nuit dhotel economisee mais arrivee un peu delicate dans un bled... je suis alle au bord de la mer attendre le lever de soleil en lisant un peu. Au fur et a mesure la ville s'est eveillee, avec les premiers pecheurs, les chiens errants ou pas et les coqs. Je suis reparti ensuite pour Mulege car toutes ces villes de la cote valent surtout pour leurs activites nautiques (plongee, snorkeling, kayak etc..) et je n'ai ni le temps ni l'argent a consacrer a sa, surtout apres la polynesie !
Mulege, soi disant le + joli village de Baja car cest un oasis au milieu du desert...
En fait un ouragan est passe lan dernier ki a inonde toute la partie basse de la ville. L estuaire de l oasis est donc asse moche, avec encore + de poussieres qu a Loreto. Je voulais aller me baigner mais le village n est meme pas au bord de la mer ! et apres 20 minutes de marche, jai abandonne... En faisant du stop pour revenir, Oscar m'emmene dans sa voiture et me propose de me faire voir les plages du coin, la bahia Concepcion ! Un peu sur mes gardes quand meme, j'accepte. Et nous voila parti sur les routes pendant + de 2h, avec plein de coins assez sympa, avec de tres belles vues sur des sierras desertiques. On a fini dans un resto/bar, son spot favori, a prendre 2-3 bieres les pieds dans l'eau avec le coucher du soleil. Super sympa donc.
Ma 3eme rencontre s'est aussi faite a Mulege... mais elle etait encore plus imprevue.
Je me reveille en sursaut a 2h du mat, un mec sort de ma salle de bains ! Il bredouille n'importe quoi en disant qu'il a pris cette chambre, se presente etc. Il finit par me demander de l'argent pour prendre une autre chambre... on a discute comme sa un bon 1/4 d'h et il est enfin parti. La j'ai commence a sentir mon coeur battre fort car sa aurait pu etre bien different. J avais pas ferme ma porte a clef... Mais la, jai carrement mis le 2eme lit devant. Bien m'en a pris car il est revenu 1/2h apres en frappant a la porte. Bon, jai rien dit et jai fini par mendormir... ouf...
\a bientot pour de nouvelles aventures, moins risquees j'espere !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, au gré de tes aventures, tu ne t'ai toujours pas fait pouillé de tes affaire au moins ?
Tu peux verser une larme pour la xsara qui a été vendue ce matin à 4000E.
Je t'envoie une photo ou deux de la maison des grands parents dès que j'en aurai pris.
bises de tout le monde

Anonyme a dit…

Enorme cette histoire ! On dirait un peu JC Dus dans les bronzés font du ski ("Je vois que votre amie est arrivée pendant la nuit")