5/05/2007

Fotos des Tuamotu

Toujours sur mon fidèle Mata Fenua, me voici à Rangiroa, plus grand atoll de Polynésie.
Un atoll, en gros, c'est un grand rond très plat de sable (le corail qui a poussé sur le bord d'un volcan et le volcan a disparu au milieu). Donc le lagon est calme, plein de bêtes, de cocotiers et de bleus très variés.

Arrivée aux Sables Roses


Repas Paumotu sur un motu (on a fait les assiettes et la nappe avec le cocotier aussi, je vous montrerai jajajaja)
un petit requin pointe noire en bord de plage, sur la gauche


sous les cocotiers, c'est la jungle...
Capture d'un crabe des cocotiers, pas mal à manger !
C'est beau le bleuuuu


Là, c'est chez Mama Réré, pour les colliers de coquillage notamment. Perdus au fond de l'atoll.

Départ pour Bora Bora, avec le Lagon Bleu au milieu...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier, 100 ans du scoutisme à MSA, bien sympa, même si la famille Labrunye ne fut pas assez présente au regard de son implication dans le mouvement ! (enfin, on a quand m^me eu un aperçu de la nouvelle génération puisque tes deux nièces sont brièvement passées)

Sinon, tout le monde semble avoir eu sa carte de Polynésie (même mes parents...) : quel est ce scandale, j'attends toujours la mienne !

Jolis photos sinon, ça fait rêver... (plus que Stuttgart où je passe une semaine en formation départ dans 15 minutes).

Anonyme a dit…

Bravo (le veau) pour ce joli blog! Je viens de me mettre à jour sur tes 3 derniers mois. J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi et que puteaux te manque pas trop. Pendant que tu visites LA je me contenterai d'Issy (Jean Blaguin, humouriste). A bientot!
Rominou

Anonyme a dit…

Alors plus de nouvelles ?

Mec, comment je fais pour rêver sans tes belles photos de ciel bleu !