5/22/2007

Back To LA !!!!

J ai donc quitte Papeete dimanche matin, quittant (momentanement?) la Polynesie, ou je laisse beaucoup de souvenirs, des amis et ma copine... on verra la suite donc, mais j avais kan meme envie de prendre l air et d echapper au cout prohibitif de la vie la bas, et encore, j avais plein de bons plans...

Vol nickel, avec plein de films : arrivee le soir a l aeroport sans avoir pris ma decision... louer une voiture, repartir direct en avion sur le mexique, dormir ds un motel??
J'ai en fait passe la nuit au terminal international, dans les heures glauques 2h-5h du mat pour aller louer au petit matin pas cher une voiture pour 3 jours avec depot a San Diego (150 dollars). un ptit casse croute au fast food du coin et zou, j,ai roadtripe depuis 8h du mat, tout excite, la zik a fond en longeant la plage...
J ai retrouve les surfers mais avec combi... et jen ai profiter pour prendre une douche bien meritee...
une pellicule de vieux semble s etre pose sur ces paysages mythiques californiens mais c est aussi la luminosite (temps couvert) qui fait sa... et certains connaissent mon gout pr les US un peu pouilleux (enfin toute proportion gardee) Ya plein de travaux de reconstructions..
Jai donc ete voir Venice Beach, Malibu (gros shopping vetements), Sunset Boulevard, Beverly hills et Melrose Avenue. Ce soir, jaimerai aller a Pasadena puis aller faire un tour du cote de Mulholland Drive by night, histoire de se faire un trip lynchien...
Mon programme pr la suite :
Demain, le musee Getty, Downtown los angeles (p etre Anaheim pour un match des playoffs de hockey) encore qqs plages (fo bien se laver car je dors ds la voiture :)

puis mercredi, San Diego.
ensuite, cest le mexique : tijuana, baja california, puerto vallarta et enfin Monterrey. Je me suis rachete encore un guide du mexique donc je vais un peu tarder de ce cote.

bisous a tous,
aurelien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je vois qu'il y en a un qui se la coule toujours douce!... que de moment à faire réver... dire qu'il y en a qui bossent! Reste une place dans ta valise pour m'embarquer?


Camille.