5/24/2007

Bienvenue dans le parc d'attractions - update -

Deuxieme billet californien :
je devrais tenir une liste des bons plans pour voyager pas cher... en plus d'avoir des potes un peu partout (et serviables les amis...)
- location de la voiture 50 dollars moins cher que les autres,
- dodo dans la voiture
* endroits surs : universites et devant les Walmart, ouverts 24h/24
- se laver avec les douches des plages (aujourd'hui, c'etait grand soleil, apres une baignade dans de l'eau - forcement froide apres tahiti -)
- stationnement dans les zones temporaires,
- sandwichs faits maison,
- etude de marche des stations essence, avec variations du prix au gallon de + de 30 cents (!!)
- Internet dans les bibliotheques publiques, les magasins ou dans une boite de location de voiture.

Bon a part sa, je depense quand meme :
- amende pour m'etre gare a contre sens (sa existe comme infraction???, enfin heureusement ils m'ont pas reveille, c'etait a 1.30 du mat... LAPD ne dort jamais),
- fringues (AbercrombieandFitch, Banana Republic, Outfitters, efnin !)
- essence pour faire mes etudes de marche et un maximum d'endroits et de "scenic drives"
- visites -chuis plus etudiant ;
- et encore et toujours la presse et le cinema!

Avant hier, je me suis fait Shrek 3(moyen) et Spiderman 3, beaucoup mieux. Hier, la sortie de Pirates des Caraibes 3 (Gaaarrrllll) avec plein de monde deguise et des cris, marrant :) Un peu complique le scenario, avec des alliances ds ts les sens. Je doit donc avoue que j'ai pas tout compris..

Le musee JP Getty etait fabuleux, si jamais vous passez dans le coin ne ratez pas sa. Pas vraiment pour ses collections, qui sont honnetes quand meme, mais pour le batiment et sa situation. Enorme vue sur LA, parc super agreable et petite brise vivifiante, G-E-N-I-A-L. Yavait un tour architectural qui etait super interessant, dommage que tu n'es pas vu sa raphael !

Et puis je signe parc d'attractions car apres avoir sillone le coin pendant 3 jours, la Californie c'est a la fois magique et decourageant. Tout est grand, c'est l'Amerique... mais tout se ressemble bcp aussi. C'est magnifique la cote, les plages, certaines maisons... mais on retrouve partout les memes enseignes, certains endroits sont bien glauques (passez par Watts par ex.), les banlieues mythiques (Beverly, Newport, Santa Monica, Bel Air, La Jolla) se ressemblent beaucoup. On devine qu'il fait bon vivre ici mais avec bcp de moyens... La Californie sa donne envie quand meme. Et comme tu dis Remi, ici c'est tellement grand que les Americains ne se rendent pas compte de leur gachis. En Californie ya des animaux partout, la mer et les plages sont belles...

J'ai bientot fini mon jetable, et je le ferais developper avec un CD, pour mailer des photos !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Mec,

finalement ce n'est pas plus mal que ta carrière de prof ait fait long feu, parceque vu ton orthographe, ça n'aurait pas donné un très bon exemple.

Trève de cynisme, les states c'est de la balle (es tu allé voir Anaheim Detroit finalement ?) c'est clair, mais surtout effrayant quand on regarde le gaspillage (et encore la californie est devenu un état écolo !)

Bon, avec mes vacances de ouf mental (3 mois et demi, mais je les estime méritées, vu mes semaines de 60 heures pour 3 cacahuètes chez Renault), je pourrai peut être te rejoindre qui sait ?

Où seras tu vers la mi juillet ?

A plus, et bonne continuation.

Rémi

Anonyme a dit…

Bravo Aurélien pour tous ces commentaires et les photos qui nous permettent ainsi que suivre tes aventures "un peu cadrées". Tes petites nièces, surtout Constance, étaient ravies de me raconter ce que tu vivais. Sur une carte du monde, Victoire m'a pointé avec son petit doigt un endroit et m'a dit "c'est "ienien en bateau avec les poissons"et un autre endroit, "henhi en avion"
Bises Francoise

Anonyme a dit…

C pas pour faire le chiant, mais on a reçu une contravention non payée du 06 dec dans Paris 07, à une date où tu avais emprunté la voiture... en sais-tu plus?
Bon sinon fais gaffe à toi, dormir dans la bagnole, c'est pas toujours recommandé.

Unknown a dit…

OK...
alors pour les fautes d'orthographe c'est parce que je squattais dans un magasin, pas trop le temps... et avec un clavier US. Je faisais donc au plus vite.
Et Remi, je t'ai envoye une carte mais l'adresse... n'est p etre pas la bonne. J'avais pas mon carnet sur moi.
Sinon Raphael, pour la contravention : tu es sur que javais la voiture a ce moment la? Si c'etait un WE je pense pas.. le 7eme, j'ai un pote la-bas mais je ne me souviens pas avoir eu de contravention. Si tu es sur de toi, je te rembourserais.