1/24/2013

La Petite Côte plus sympa

Nous voilà donc parti pour la ville de Senghor, Joal/Fadiouth. Un village "normal" au bord de la mer, Joal, et côté lagune, une ville occupant toute une île faite de dépôts ancestraux de coquillages. Résultat, un petit village sympathique et propre relié par un long pont en bois, avec une autre île pour cimetière et  quelques greniers à mil isolés.

Le lendemain, nous partons pour Ndangane, au bord du Saloum, afin d'embarquer pour une île du Delta, Mar Lodj.
Une île très tranquille avec quelques campements le long du fleuve et 4 villages. Session pêche avec 2 prises pour Damien (un ressemblant à un crapaud, l'autre une petite dorade) et 1 carpe de mon côté. Heureusement, le proprio de l'auberge de jeunesse et son piroguier ont pêché 3 thiofs...
Des jeunes s'entraînant à la lutte
scène du village, chevaux & vaches à l'abreuvoir
Le bus passe au loin...


Partie de pêche avec Sakado

des lots tentants ! Je suis motivé !

crevettes ail/curry, thiof au barbecue et riz coco... miam !
et voilà ma prise !
Après cette cure de simplicité, retour vers Dakar en passant par la case Toubab Dialao, village au nord de Saly. Bien plus calme et juché sur de petites falaises, c'était le coin idéal avant de retrouver l'urbaine Dakar. 2 hotels bord de mer assez originaux et un poil kitsch car entièrement ornés de coquillages. Mais quel plaisir de se lever en face de la mer !
Notez à gauche la colonne de coquillages...

Aucun commentaire: