Bien rentré depuis 2 semaines du Sénégal et réinstallé dans mon cher appartement, après 6 mois de sous loc sans soucis. J'avais un peu perdu l'élan fin janvier et presque envie de retravailler et d'être à Paris... Manque aussi d'un partenaire pour rebondir sur le projet et l'approfondir.
J'ai vécu pas mal de moments forts (l'après midi au vert avec une équipe de foot, 3 jours à Edioungou, Bruce Beach aux Bijagos, la prison des mineurs à Dakar, le pays Bassari en vélo...) et d'avoir bien connu une nouvelle culture, un pays et par extension la sous région subsaharienne. J'ai aussi partagé le quotidien de vies sénégalaises sur le long terme (chez Amadou à Dakar et chez Aide & Action à Kolda), ce qui rend ce voyage très particulier.
L'Afrique de l'Ouest n'est pas un coup de coeur où je pourrais projeter d'y vivre, mais une zone que j'ai fortement dédramatisé, que ce soit au niveau sanitaire ou sécuritaire. Et donc, pourquoi pas y revenir se promener un jour ?? Tout ce qui est jungle n'est pas présent au Sénégal et il y a tellement d'ethnies...
Sur Des Technos et Des Hommes, il me reste désormais à réaliser des montages et essayer de commercialiser ce que je peux (pilote, fixeur, rushs) pour équilibrer mon budget. Pas facile avec toutes les autres choses dans ma to-do et l'arrivée de nouveaux projets !
PS : pour voir ce que j'ai fait dans le projet, n'hésitez pas à aller voir le tumblr ou le vimeo du projet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire