7/19/2007

Plein de photos, Copan Ruinas & Caribe

Bon, j´ai mis plein de photos sur les posts d´avant donc allez jeter un coup d´oeil !

Grosse journée de galère pour la sortie du Salvador... On voulait aller le plus loin possible vers Copan en entrant au Honduras. Problème : une fois rentrés, on apprend qu´il y a une grève des mineurs qui bloque la route. On active le plan B : rentrer au Guatemala, faire une petite boucle
basilique de Esquipulas et re rentrer au Honduras (a chaque fois 3 dollars a payer...)

Avec les transferts et tout, nous arrivons de nuit à la frontière du Honduras (2eme passage) et nous apprenons qu´il n´y a plus de bus ! Nego et 20 dollars plus tard (à 3), nous arrivons exténués au village près des ruines de Copán.

Le lendemain, visite sous le soleil de ce site qui fait partie des 3 sites majeurs maya. Assez petit mais avec pas mal de scultpures etonnantes et un musée vraiment impressionant (il contient une réplique de temple grandeur nature, trouvé sous les ruines actuelles).

Le soir, bus vers San Pedro de Sula, étape vers Tela et sa côte Caraïbes ! Nous n´arrêtons pas de changer d´ambiance et j´avoue que je suis surpris de la variété de l´Amerique Centrale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'apprends par raphael que tu retournera à tahiti ou ton coeur te conduit. reviens nous tout de meme un beau jour. ma tendresse t'accompagne.grand-mère