7/10/2007

Debut du voyage a 2

Petite vue du lac d´Atitlan, derniere journée de lonesome cowboy...
Et un backpacker de + !, dans une maison tres jolie d´Antigua
J ai donc retrouve Vincent ! et sa valise 3 jours apres...
Le jour d´attente fut consacré a la visite d´Antigua Guatemala, l´ancienne capitale. La seule ville vraiment jolie du Guatemala, avec un aspect colonial qui m´a beaucoup rappelé les villes mexicaines. Vincent tient le coup des bus bondés et inconfortables, la bouffe, etc.
Le lendemain, on a récupéré sa valise apres une lutte historique contre AMERICAN AIRLINES. Si vous avez le choix un jour, NE PRENEZ PAS AMERICAN AIRLINES. Service injoignable, imprecis (la valise etait arrivée la veille) et ils n´ont rien remboursé. Jai cru que jallais frapper la femme qui nous repondait tout le temps ¨Non, cest pas de notre faute¨ en inventant a chaque fois une raison exterieure a American Airlines pour tous les soucis que lon a eu (pb technique, le climat, les politiques de la maison, le superieur occupé). J arrete d´en parler, sa m´enerve a nouveau !
Bref, nous quittons avec joie le Guatemala et ces meurtres par balles quotidiens pour le Salvador.
Et jusqu´ici, c´est une excellente surprise. Les gens sont super gentils car heureux de voir des touristes, il fait beau et pas trop chaud, c´est vert, tout va bien ! Et il faut dire que le fait de voyager a 2 decuple le plaisir car je peux enfin partager en direct mes impressions... Le blog n est qu´un substitut bien pauvre, en faits et en images, et long a utiliser !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mon cher filleul,

j'espere que tout va bien. nous pensons beaucoup à toi tous les jours.
je t'imagine souvent au soleil un verre à la main( d'eau...)et la tete pleine de souvenirs.
ici tout va bien sauf le temps pourri
gros bisous

les guignard

Anonyme a dit…

Coucou Aurelien , c'est Kathy Archipels à Moorea ! il y a longtemps que je n'etais pas venu sur ton blog ... je vois que tu as fait plein plein de choses ... j'ai tout imprime et on va lire ça à tete reposée avec Alain .... en attendant bisous et continues ton blog c'est super

Anonyme a dit…

tu deviens presque poète ! Moins exotique ici quoique le museum d'histoire naturelle avec les filles nous ait promené dans le monde entier. Prochaine visite : Clères
On t'embrasse