7/14/2007

El Cascador

Nous voila au Salvador, et meme a San Salvador, la capitale.
La traversee de la frontiere s´est faite sans probleme, et nous sommes arrivés a la tombée de la nuit a Ahuachapan. Au Salvador, la vie s´arrête assez rapidement (vers 6h), et nous avons donc regardé la demi finale de la Copa America Mexique Argentine dans l´hotel, muni de quelques bieres et d un compagnon anglo-neo-zelandais. Une pluie diluvienne nous avait auparavant empeché de visiter la ville. Heureusement, un specimen germanique de lhotel a egayé notre soirée (foto tres prochainement).
Le lendemain, la Route des Fleurs, pas tres fleurie en ce moment, avec des plantations de café et des pépinières le long de la route.


quelques fleurs




vue depuis la plantation de café : des champs a perte de vue...Tres sympa, beau temps, beaux paysages et gens toujours hypers sympa.

et quelques pierres taillées par nos prédecesseurs

Passage par Juayua, village etonamment serein, avec une place centrale avec fontaine jaillissante, doux soleil, ecoliers barvardant sur les bancs avec les ecolieres, musique d´orgue en fond, car l´eglise donne sur la place, gens habillés de blanc : un vrai moment de sérénité qui a duré 10 minutes, le temps de prendre la correspondance ! Dodo a Santa Ana, ville sans intérêt.
Vendredi, visite du parc national Cerro Verde, avec ascencion de volcan.

en haut du volcan

vue du volcan (oui on commence l´ascencion plus haut... d´où le up and down and up...)

Vincent a essayé de monter à cheval, sans succès...


Grosse descente, grosse montée et arrivée au cratere. Vues impressionantes et bon effort physique. On rencontre un americain d´Atlanta, Brandon, et un italien de Modene, Marco.
Demain, reception de l´ambassade au Sheraton du coin, je doute qu´il y ait des Ferrero ! Mais de la nourriture francaise, ce serait génial !
Bon samedi férié ! jajajajaja

Aucun commentaire: