2/02/2007

Au milieu de l'Atlantique, tout va bien

"Et voilà, je suis au milieu de l'Atlantique, rien à l'horizon sur 360° ou presque : vers le Nord, rien avant l'Arctique, vers le Sud,
rien avant l'Antarctique. On dort (pas trop mal), on mange (bien), on prend le soleil, on lit et regarde des films... tranquille... Peu
de mer et peu de vent, on avance à une moyenne de 6,5 noeuds, soit une dizaine de km/h. Arrivée prévue dans 9 jours en MARTINIQUE !! En
attendant, magnifiques couchers et levers de soleil, poissons volants qui atterissent sur le bateau, dauphins, arcs en ciel solaire et
lunaire (enfin la nuit), petite tornade en formation et plancton qui brille la nuit. Demain, baignade à 2000km des côtes par 4 000
mètres de profondeur, mais dans une eau à 23° :)
J''ai fini de préparer mon voyage en Amérique Centrale, durée prévue : 66 jours sans le Mexique, ça promet."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel enfoiré...

Bon, je ne dis rien, car après tout ce voyage est bien mérité après ton année de travail harassant...

(=aigreur de retourner à guyancourt demain)

Camille a dit…

salut le cousin, et bein ca fait plaisir de voir que tout va bien (même si vous avez nourrit les poissons les premiers jours!). nuos plus que qq jours avant la mise à l'eau du bateau...

Bisous à tous et bonne continuation (j'ai "tapé 1" on va voir si ca marche!)


Camille.

Anonyme a dit…

Philippe - l'un des moult oncles de ton skipper - Je découvre seulement aujourd'hui ton blog... BRAVO, superbes photos et films nous replongeant bien dans votre atmosphère...
Espère obtenir ton autorisation pour rajouter tes divers articles de cette traversée sur mon site à la suite de ceux établis pas Flo sur mata-fenua.skyblog
Bon vent à vous et bonne continuation... la terre ne doit plus être loin à c't'heure... Va falloir se remettre au boul'eau !