6/10/2008

Un WE de fraise regia

J'ai profite du WE pour revoir des amis, qui, puisque du TEC pour la plupart, sont assez "fraise", c'est a dire bourges.
Et les regios sont les habitants de Monterrey.

Cela dit pour expliquer mon titre, j'ai passe le vendredi avec Miguel et Marianna, mes premiers amis mexicains, pour le coup pas du tt fraise. Rdz vous dans le Barrio Antiguo, mon quartier préféré de Monterrey. A moi les retrouvailles avec ces rues charmantes pleines de bars, de vendeurs de hotdogs et d'une faune nocturne assez variée.

Samedi, retrouvailles avec Deneb pour un après midi "Club" a la Bahia Escondida. Un hôtel avec piscines pour membres only, avec vue sur un lac et des montagnes vertes. On se croirait presque au Lac de Côme ! Enfin c'est un peu moins classe mais sympa tt de même. Des villas assez incroyables entoure le lieu.



Rencontre avec un McKinsey Mexico qui me donne bien envie d'aller vivre a Mexico. Et il se trouve que Deneb travaille a Axtel, acteur des telecoms mexicains en plein développement. Ils se lancent dans les mobiles et le Wimax. Et ils ont notamment un gros projet en réflexion, sur la télévision sur mobile... Cela ne vas pas se faire tt de suite mais c'est une piste pour l'avenir très intéressante !

Le soir, on mange libanais et on va au Privatt, une boite de nuit comme je ne les aime pas au Mexique (mais quasiment que ça) : un groupe qui joue des classiques locaux que je ne connais pas ou peu, pas vraiment dansants.

Puis errance entre différents lieux pour trouver une soirée sympa, sans succès...

Dimanche, c'est le moment d'essayer le paseo de Santa Lucia. Une petite video pas terrible pour vous faire une idée.

-
C'est comme le Riverwalk de San Antonio pour ceux qui connaissent, mais en plus sympa. Ça donne vraiment un endroit agréable pour se promener a Monterrey.
Des musées sont situes autour du Paseo et celui sur le Nord Est du Mexique, tout neuf, est vraiment bien fait et complet. On finit par un bowling ou je perds, comme d'hab.
Lundi soir, resto avec Blue, que j'avais recroise a Memphis l'an dernier. Il est revenu des Us, ce qui lui a permis de s'acheter une maison et une belle voiture !
Il cherche a publier son livre aussi, qui est tres etranger mais tellement mexicain !

Aucun commentaire: