réplique mythique de Vincent notre premier soir au Nicaragua... Qui effectivement a débuté sous des auspices assez noirs... Taxe non prévue à la frontière, pluie, engueulade avec le 1er hotel, route cambodiesque le lendemain, sous la chaleur, la poussière et les cahots, Léon ville coloniale décevante avec cathédrale fermée (un dimanche!), partage de chambre avec des vieux japonais sur Ometepe et grosse galère pour revenir sur la ville principale de l´île avec 1h de marche lestés de nos gros sacs de 20kgs.
Mais quelques points positifs malgré tout :
- nuit de poker à Estelí (on s´est fait plumer par les ricains mais bon, 2-3 dollars au max)
- découverte de Granada (en 1h sous la pluie), ville coloniale très jolie
- vues sur le lac Nicaragua et les volcans de l´île d´Ometepe
- un soir à Masaya avec bouffe mexicaine et messe en plein air sur la place centrale, avec jets d´eau et concert
- Trip de nuit en pick-up sur l´île d´Ometepe, entre les éclairs et les lucioles. "Ça me rapelle le Vietnam" dixit l´anglaise à mes côtés - en français dans le texte -, pendant que son copain discutait en japonais avec nos futurs roomies
- cours de surf prévus à San Juan del Sur, California Way Of Life...
Voilà voilà, donc le Nicaragua est le pays le plus pauvre qu´on est fait et ça se ressent beaucoup. Et je crois que nous n´avons pas bien commencé et cela entache toute cette partie du trip. On est un peu fatigué, on a pas trop le temps de se poser et le temps est moins bon. Mais le moral est là, toujours heureux de découvrir de nouvelles choses, tout en sachant que la modernité et le confort ne sont pas si loin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire