8/15/2007

Magique Costa Rica

Voici les fotos du parc Manuel Antonio, trop long a bien mettre. En dessous vous trouverez les photos qui correspondent au texte... et pour la suite des fotos, sa attendra un peu !


papa en plein effort... grosse concentration avec la bete a gauche...
paresseux et bebe paresseux




comme quoi il fait pas toujours beau hein... tous les jours vers 15h, grosse pluie, eclairs etc. (unpeu comme chez vous en ce moment la france, ahhahahaa)
un tatou
--------------------------------

Après un hotel tranquille (mais peuplé d´animaux divers et variés) sur une baie très protégée du Nord du Costa Rica, dans une zone assez sèche, nous avons mis le cap sur le Sud, vers le paradisiaque parc Manuel Antonio.
Beaucoup de route, avec comme pause notable l´arrêt au pont de Tercoles, où l´on peut admirer facilement des crocodiles qui se reposent près des vaches. Au début, on croit que c´est des faux tellement ils bougent peu...
Ensuite, ce fut Jaco, autre spot de surf, et la côte relativement sauvage jusqu´à Quepos.
Ensuite, c´est une petite route de montagne, sur des falaises et bordée d´une multitude d´hotels et de restaurants toujours bien situés, qui nous mène à l´entrée du parc. Le soir, mon 1er tremblement de terre, sympa !
Le lendemain, expedition matinale avec un nombre incroyable d´espèces rencontrées : tatou, singes, iguanes, coati... vraiment faciles à voir, pour certains pas peureux du tout. Et ce dans un cadre digne du Pirates des Caraïbes, c´est génial. Peu à peu les plages idylliques se remplissent mais nous en profitons pour nous enfoncer dans la jungle. Nous prenons quand même un bain de mer avant de fuir l´orage (enfin nous subissons une énorme pluie sur tout le retour et allons voir une cascade avec passage de rivière et marche dans la boue, vive le sport). Le soir, messe à Quepos (c´est dimanche!) et resto dans un Fairchild C-130 transporté en haut d´une colline, impressionant !
Le lundi, c´est le retour vers les hautes plaines du centre, via les villages de Sarchi, Grecia et Naranjo, avec le peu d´artisanat du Costa Rica (charettes de boeuf peintes - oui, c´est pas pratique à emmener). Nous trouvons avec peine notre hôtel dans la nuit, après avoir frayé avec les embouteillages de la banlieue joséphine (de San Jose).
Mardi, nous attaquons le volcan Poas et ses lacs de cratère. Chemins magnifiques dans une végétation luxuriante mais presque menaçante (type Blanche Neige poursuivie par la sorcière).
L´après midi, après un excellent repas dans un resto français perdu dans la montagne, direction les cascades de la Paix. Un lieu tellement parfait qu´on a l´impression que c´est artificiel. 5 cascades se suivent, vraiment belles et entourées encore une fois d´une végetation hallucinante. De plus, ce parc a des zones pour observer les serpents (oui, le lapin c'est le repas), les grenouilles, les oiseaux, un jardin de colibris... le Costa Rica dépasse toutes mes attentes en termes de rencontre avec la nature !

Bref, de belles photos vous attendent, mais je n´arrive pas à connecter mon appareil photo !

5 commentaires:

Unknown a dit…

bonne continuation !

Ton post sur l'arrêt de ton voyage m'a presque fait verser une larme ! Le pauvre garçon obligé de retourner en Polynésie !

J'espère qu'on se reverra un jour en France (je commence à m'en inquiéter...), ou à Londres, c'est là que je devrais travailler les 2 prochaines années (normalement)

Tchuss

Anonyme a dit…

je vais bien
...
je suis supercontente que tu vives un tas de choses merveilleuses!
je penses aussi que ton ami a peu être raison...
je n'en sais rien a toi de voir.
Arava

Anonyme a dit…

Vivement les photos que je rêve à nouveau !
Maman

Anonyme a dit…

Dans la série "avenures dans la jungle", tu as oublié l'épisode rafting dans les eaux tumultueuses du Naranjo !

Anonyme a dit…

hého, les fotos?
j'ai trop hâte de les voir...com to see mine on my blog...
Arava