11/17/2012

Ma petite vie koldoise...

Voilà, je suis passé à 31 ans. Pour fêter ça, virée avec Jérémie au Jéricho pour des brochettes de viande à 15c d'€ et une bière à 1€. 3 pelés et 1 tondu (voir moins).
 Puis on passe dans sa famille à manger des arachides, discuter des photos que j'ai prises il y a 2 semaines et que j'ai fait imprimer à Dakar. Grosse ambiance.


On se finit dans un petit bar du coin avec un babyfoot sans balle et, là encore, 2 pauvres hères...

Devant cette folie nocturne, je me fais ramener à moto, notre escadre vrombissant à travers le boulevard principal de la ville, tels une nouvelle Equipée Sauvage...

Ouais bon, j'essaye de vendre du rêve, mais c'était plutôt calme, vous l'aurez compris...

Au delà de cet évènement bouleversant, que j'essaierai de rattraper samedi soir (fête catho, donc alcool, donc fête, inch allah), j'ai aussi déménagé !

Après discussions avec Aide&Action, ils m'ont proposé de rester dans une chambre de passage (pas de passe !) sise dans leurs locaux. J'ai du investir dans des draps, une nouvelle clé et du ptit déj, mais cela va sensiblement réduire mes frais, au prix d'une petite baisse de confort et un combat contre d'affreux criquets qui pullulent au sol à chaque passage entre cuisine, salle de bains et chambre.
 Notez le drap choisi avec soin au marché (violet + fleurs) et cette belle moustiquaire autoporteuse

Petite salade, clim et Final Cut Pro, que du bonheur !

Mon quotidien ne se passe pas uniquement en réflexion de séquences nécessaires et tournages d'interviews et scènes... Discussions avec Orange pour leurs films et échanges avec l'équipe d'Aide & Action, pour qui je fais toutes sortes de choses : réglages d'horloge, optimisation de PC, cours de montage audiovisuel, réparation de clés USB.... bon je me mets à Linux du coup... mais faut pas que je passe trop de temps à ça, je dois aussi bosser !

Ah et tous les jours, il y a un gars qui vient m'apporter des feuilles couvertes de noms et de dates (présidents, armée, professeurs). C'est le fou du village et bon, ça se passe bien...

3 commentaires:

Rémi a dit…

Mec ça tripe.

Un peu d'ascèse ne doit pas te faire de mal !

Bonne continuation

Unknown a dit…

ascèse, ascèse... je bouffe pas mal de riz quand même ! on verra en rentrant si je fais une "Rémi au Mali" !

Mat a dit…

Le contraste entre la chambre hyper rustique et le macbook ultra moderne, moi ça me fait un peu rêver :)

Tu vis avec l'essentiel quoi !