11/18/2008

Fin de période d'essai

et 27 ans !
grosse soirée à l'appart, les photos sont à venir...
Va'u here vahine iti me manque... mais une mission arrive, qui a l'air assez passionnante !

10/29/2008

Du travail de Bosch...

peinture blanche en haut de la cuisine et salon


de la framboise sur le mur exposé à la lumière...

ET des parquets revitrifiés au lieu d'une horrible moquette (on a souffert là)


Merci à PH et Nini pour l'aide peinture :)
Que la fête commence !

10/13/2008

Après le boulot, l'appart

ahi esta mi nuveo techo, my new flat!
station Metro LARMARCK, Paris XVIII
WORK IN PROGRESS

salon/cuisine

salon/cuisine

couloir central

salle de bains récente

une des 2 chambres, qui sont pareilles

sauf que celle-ci a une grosse penderie qu'on va mettre dans le couloir

Les travaux en cours : peinture blanc/framboise dans le salon/cuisine et arrachage de moquette dans les chambres, avec ponçage et vitrification du parquet ensuite !


9/17/2008

Arcome first days, enfin un boulot... pour de bon?

Mon bureau à la Défense, chez Arcome, ma nouvelle boite.

La vue depuis mon bureau, sur la Grande Arche

La vue vers le bas, 21 étage !

L'esplanade, au petit soir sous le soleil de septembre...

Eh oui, on termine (presque) tous comme ça !


Pour voir où est ma tour dans la Défense... et venir me retrouver pr un pot ou un déj

6/24/2008

Accion Poetica

sur les murs de monterrey, de la poesie urbaine, tres souvent bien vue.
quelques exemples ici

6/20/2008

Plongee a Cozumel

Cozumel, que Cousteau a révélé au monde en tournant "Le Monde du Silence" étant situe en face de Playa del Carmen, je ne pouvais rater ca. Je suis tout de meme Open Water Padi Diver hahahaa. Pas de buddy mais c'est parti quand meme !
Le matin a Playa, avant de prendre le ferry


Ready pour la plongee !

N'ayant pas d'appareil, voici quelques exemples recoltes sur Internet...



Il y a aussi de belles plages a Cozumel...

Quelques photos du WE

Playa, ville relativement tranquille, ou de plus en plus de gros hôtels de luxe sont construits, mais bien intégrés au paysage. Un must donc !







Room service, open bar & Jacuzzi... c'est le all included power ! (et sans payer...)



2 sur 4 n'ont pas leur bracelet mais SONT a l'hôtel.. trouvez les erreurs...


Le mariage proprement dit :
- retour de la messe via la rue centrale jusqu'a l'hotel -


- mariage civil sur la plage -

6/17/2008

Birthday and Wedding Crasher a Cancun

Une semaine de dur labeur s´est achevée jeudi soir, et j´ai quasimment fini d´implémenter mes idées et de discuter avec chacun des employés. du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire le temps qui me reste mais bon...
J´ai une piste pour vendre des caisses de carton, avec comission a la clé si cela marche :)

Vendredi : Depart pour Playa del Carmen. Arrivee a Cancun et petit tour dans la Zona Hotelera qui vraiment me donne pas envie. 1h de bus jusqu´a Playa ou je dois retrouver la "famille" en excursion au Mexique pour le mariage bis de Nicolas Le Roux (version mexicaine donc).

Aussi mon sac posé, me voici en chasse pour retrouver les autres. Ils sont bien loges au Royal Playa del Carmen ou a lieu le mariage.
A partir de ce moment la, on jouait au chat et a la souris avec la secu pour rentrer dans l´hotel. en effet, cest un all included. Du coup on a mange gratos, on a bu gratos (c´est cool les cocktails a volonte sur la plage). Par contre, apres avoir ete en viree au centre ville, impossible de rentrer dormir. Bon, moi j´avais mon hotel, mais certains ont du dormir sur la plage !
Pour moi, c´etait aussi l´anniversaire de Deneb, une amie mexicaine qui avait prevu de longue date de le feter a Playa aussi ! Double fete donc

6/10/2008

Un WE de fraise regia

J'ai profite du WE pour revoir des amis, qui, puisque du TEC pour la plupart, sont assez "fraise", c'est a dire bourges.
Et les regios sont les habitants de Monterrey.

Cela dit pour expliquer mon titre, j'ai passe le vendredi avec Miguel et Marianna, mes premiers amis mexicains, pour le coup pas du tt fraise. Rdz vous dans le Barrio Antiguo, mon quartier préféré de Monterrey. A moi les retrouvailles avec ces rues charmantes pleines de bars, de vendeurs de hotdogs et d'une faune nocturne assez variée.

Samedi, retrouvailles avec Deneb pour un après midi "Club" a la Bahia Escondida. Un hôtel avec piscines pour membres only, avec vue sur un lac et des montagnes vertes. On se croirait presque au Lac de Côme ! Enfin c'est un peu moins classe mais sympa tt de même. Des villas assez incroyables entoure le lieu.



Rencontre avec un McKinsey Mexico qui me donne bien envie d'aller vivre a Mexico. Et il se trouve que Deneb travaille a Axtel, acteur des telecoms mexicains en plein développement. Ils se lancent dans les mobiles et le Wimax. Et ils ont notamment un gros projet en réflexion, sur la télévision sur mobile... Cela ne vas pas se faire tt de suite mais c'est une piste pour l'avenir très intéressante !

Le soir, on mange libanais et on va au Privatt, une boite de nuit comme je ne les aime pas au Mexique (mais quasiment que ça) : un groupe qui joue des classiques locaux que je ne connais pas ou peu, pas vraiment dansants.

Puis errance entre différents lieux pour trouver une soirée sympa, sans succès...

Dimanche, c'est le moment d'essayer le paseo de Santa Lucia. Une petite video pas terrible pour vous faire une idée.

-
C'est comme le Riverwalk de San Antonio pour ceux qui connaissent, mais en plus sympa. Ça donne vraiment un endroit agréable pour se promener a Monterrey.
Des musées sont situes autour du Paseo et celui sur le Nord Est du Mexique, tout neuf, est vraiment bien fait et complet. On finit par un bowling ou je perds, comme d'hab.
Lundi soir, resto avec Blue, que j'avais recroise a Memphis l'an dernier. Il est revenu des Us, ce qui lui a permis de s'acheter une maison et une belle voiture !
Il cherche a publier son livre aussi, qui est tres etranger mais tellement mexicain !

6/04/2008

Le travail c'est la sante

Début du travail a 100km a l'heure lundi matin. Le temps pour moi de me rendre compte que ce n'est pas trop ce que j'attendais !
Mon ami fabricant de cartons a vendu son usine et n'est plus qu'intermédiaire.

Il trouve des clients, commande auprès de 2 fournisseurs (1 très mexicain avec travail au black et vieilles machines, 1 moderne avec suivi sur Internet), récupère les commandes et livre ses clients. Il a donc un commercial, 2 chauffeurs et sa famille l'aide pour récupérer les paiements.
Son principal risque est de gérer les différences de paiement entre ses fournisseurs (a 1 mois normalement) et ses clients (3 mois minimum...)

Et moi la dedans ? J'essaye tout d'abord de voir et comprendre tout le processus. Je l'aide dans quelques taches, que ce soit vente, paiement, chargement etc. J'ai donc fait ma première visite commerciale mardi! Mais ce n'est pas trop ce qu'on pourrait s'imaginer...

Je débarque dans un quartier miteux, a la maison du client potentiel. Il m'emmène au magasin d'à cote pour me montrer le type de carton qu'il veut. Voila, on discute dans la rue de ce qu'il veut exactement etc., sous le soleil surpuissant de la région (32 degrés hier soir a 21h...)

Sur plus long terme, je vais essayer d'améliorer le fonctionnement de l'entreprise en découpant chaque étape et voir les améliorations possibles. Utilisation du GPS, achat d'un monte charges, responsabilisation des employés (dur au Mexique...), petits changements d'organisation. J'ai quelques idées ! Ça va être dur de les mettre en place.

Regreso a Mexico

Bon, dimanche a ete l'occasion de faire decouvrir (et de decouvrir of course) les restes de l'histoire de San Antonio : petites villes "allemandes" dans les environs (il y a meme des danses alsaciennes !), quartier type Louisiane, avec architecture neo-classique a deux pas du Downtown pas terrible,
et le Camino de las Missiones, avec plusieurs missions donc.


On se croit tres facilement revenu aux premiers temps de colonisation de ces lieux, beaucoup de charme !
Nous sommes également allés voir un film IMAX sur l'histoire d'Alamo, pas top. L'Imax vaut plus le coup pour des films sur la Nature...
Le soir, on met enfin le cap vers le Mexique. Traversée de la frontière sans problème, petite bière Indio et ananas piquant en guise de retrouvailles gustatives...


Lundi, debut du TRAVAIL !