12/10/2007

Un parfum d'aventure, a nouveau...

Me voila reparti pour un petit voyage, sur une goelette, a destination des iles sous le Vent. Voyage de nuit dans un petit cargo un peu pourri, avec du vrac pour Huahine, Raiatea et Bora Bora, plus quelques passagers.

J'ai donc debarque a Raiatea, l'ile sacree. Elle est nommee ainsi car elle accueille le marae (esplanade religieuse) la plus importante du Pacifique. Les Maoris de NZelande et de Hawaii venaient jusque la dans leurs pirogues !!
Bref, arrivee dans la "belle-famille" et leur maison en construction sur la cote Ouest de l'ile. La ville principale etant sur la cote Est, je ne vous cache pas que c;est assez tranquille sur cette ile de 10 000 hab. Un peu trop meme pour moi, surtout qu'il pleut presque tous les jours.

Neanmoins, Arava et moi avons fait un tour de l'ile en voiture la 1ere journee. Le lendemain, Noel assez surrealiste dans une maternelle primaire au Sud de l'ile, ou enseigne sa mere. Sapin en plastique, chants de Noel et Papa Noel (dans certaines ecoles il est arrive en jetski), sur fond de mer bleu azur, corail et cocotiers, avec un spectacle des petits : danse tahitienne pour les filles et haka pour les garcons (avec leurs voix fluettes, ca faisait plutôt rire que peur).

Samedi, je suis alle a la chasse au cochon sauvage au petit matin, encore sous la pluie. Apres 4heures dans les montagnes, nous sommes restes brecouilles, apres avoir suivi des traces relativement fraiches. Nous etions 5 avec 8 chiens, mais cela n'a pas suffit ! Je retiens tout de meme les forets de gigantesques bambous formant une sorte de mikado geant lorsqu;ils tombent. Pas facile d'etre discret la dedans ! Beaucoup de petites rivieres aussi, de bonnes sensations quoi.

Le dimanche, on fait rien comme des gros manches, comme dit l'autre...
Ce lundi matin, Arava repart a Tahiti pour des examens de droit et moi j'attends tjs des news de ma derniere opportunite de boulot...
Mercredi on part sur Maupiti, pour vivre sur un ilot, sans électricité... je reviendrais a priori le 3 janvier. P etre une petite etape a Bora pour voir une ancienne collegue de Sciences Po qui bosse la bas..

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand même plus qu'un parfum ! même si le cochon sauvage n'a laissé que des traces ... Le père Noël en jetski, voilà de quoi fournir un nouvel argument à Constance en faveur du Père Noël. Elle espérait qu'il existait quand même dans les pays où il fait très froid...

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il y avait des galinettes cendrées ?

Anonyme a dit…

Il y en a un de plus qui t'attend en France : Grégoire Labrunye, du haut de ses 54 cm.
Maman

Anonyme a dit…

Moi je ne dis qu'une seule chose : a quand un petit Marama Labrunye made in Polynesia, qui deviendra le futur attaquant vedette d'un psg mal en point...oui, je suis fatigué!! goy

Anonyme a dit…

Joyeux Noël mec

(hélas j'ai posté ce message trop tard, tu devrais déjà être parti pour Koh Lanta... ou est-ce l'Ile de la tentation ?)

A bientôt !

Unknown a dit…

joyeux Noel Labounet!
des bisous
Carole

Anonyme a dit…

Joyeux Noël, le 25 cette fois.

A bientôt !

Anonyme a dit…

très bon Noël un peu en retard!
Bisous
Laurie