12/29/2007

Noera 2007 a Maupiti

Joyeux Noel à tous et merci pour vos petits messages....
Je suis donc à Maupiti, dont voici la photo vue du ciel :


Je viens de réparer la connexion à l'école primaire et je peux donc user et abuser de la connexion Internet. Probleme, je suis là où il y a un point rouge, sur un motu.
Je ne peux donc y aller que quand Heimata, le père de ma copine, transporte qqn sur l'île. Bref, j'ai pas mal de photos à mettre mais ce sera pas tt de suite.

Comme vous vous en doutez, la vue est assez sympa. Nous sommes sur la plage, entourés de cocotiers, de soleil et d'eau chaude de bleus très différents. C'est un peu à la scoute car pas d'eau courante (heureusement il pleut pas mal en ce moment) ni électricité. Mais cela me plait assez car j'aime la vie en plein air et cela fait quelques bonnes activités physiques (bois, pêche en haute mer, pêche au fusil sous marin, récolte de bénitiers ou d'oursins, cocos, etc.
Bon il y a beaucoup de moustiques et de mouches lors des repas mais on s'y fait...

Après quelques jours sans beaucoup d'activités, il y a eu Noël (pour 1000 habitants, 4 religions : une famille catholique, des mormons, des protestants et des adventistes), avec un bon morceau de veau cuit au feu de bois sur le motu, le Noël pour tous sur l'île avec toutes ces religions fêtant Noël ensemble, 3 soirées de spectacles avec chants et danses traditionnelles. Et bien sûr, le tour de l'île à pied, en vélo, en voiture et en bateau (dans les 2 sens)...
Reste le jour de l'an, où la tradition veut qu'on dise bonne année à tout le monde en marchant, tout en s'arrêtant pour boire et manger chez tt le monde. Cela s'annonce bien quoi !

ET SINON, j'ai enfin eu la réponse négative du SPCPF. C'est donc définitif, je rentre en France et quitte la Polynésie Française avant la fin du mois de janvier.

A bientôt donc...

Aucun commentaire: