11/22/2007

Tahiti Business, veuillez attendre janvier 2008

voila, tout est dans le titre...

et l'IEOM se permet même de m'envoyer 2 fois un mail de "désolé, on veut pas de vous".
que du bonheur donc...

11/21/2007

le 100 eme message...

bon, le voici, réclamé a corps et a cris par la foule en délire qui suit mes aventures... Celles-c ne sont pas palpitantes en ce moment, il se passe plus de choses dans les grèves parisiennes et le froid en France !

Je passe mes journées a manger, boire, dormir, regarder la TV (pas mal la TV en Polynésie : 3 chaînes avec bcp de documentaires et les meilleures émissions de débat françaises, presque sans publicité) et l'ordinateur... parfois une petite virée en ville pour se connecter sur Internet et écrire des messages de ce genre...
Pas beaucoup plus car pas de moyen de transport et une attente de réponses pour le travail. Je ne cherche d'ailleurs plus de nouvelles pistes, 2 réponses a attendre et zou, je rentre si négatif.
Si l'une d'entre elles est positive, je reste au moins la période d'essai pour me faire un peu d'argent... et si c'est vraiment intéressant, je reste !

En attendant, petit événement ce WE tout de même, j'ai rencontré les parents de ma copine. Ils sont venus de son île d'origine, Raiatea, et plutôt pour la voir elle, à la base. Mais bon, comme j'étais là ... Tout s'est très bien passé, trois jours bien sympathiques. Par contre, profusion de manger et boire, car les Tahitiens ne font rien a moitie. Cela faisait plusieurs mois qu'ils ne l'aidaient presque pas car pas convaincus qu'elle allait continuer ses études. Et en 3 jours, c'était le problème inverse ! et on est obligé de jeter des trucs...

Quelques photos la prochaine fois...

11/08/2007

Photos de mon errance tahitienne

Je viens donc d'avoir mon permis côtier, qui permet de naviguer avec un bateau a moteur a 5 miles marins des cotes. Officier des Affaires Maritimes bien papetisé, en tongs, chemise a fleur et croc de requin autour du cou. Code super facile, en 1min chrono. Puis la pratique, un peu plus chaud. Tout le monde l'a eu car le mec était vraiment cool. L'un d'entre nous a refait 3 fois la manœuvre "homme a la mer" et 4 fois l'arrivée sur le quai... Bref, un mec aussi cool que celui qui m'avait fait passer mon permis B :) Va falloir que je passe d'autres permis !

Vues de Papeete et de l'université



La maison de Manu a la presqu'île





(Manu est un surfer retraité qui vit sur la presqu'île de Tahiti. Sa maison tout en boite est en hauteur, avec vue sur la passe ou il surfe. Nice !

Notre maison actuelle, bateau de Franck au Yacht Club de Tahiti. Il est parti en France jusqu'au 24 novembre. Endroit calme, dans un centre sportif (du coup petits foots du soir) et d'une école de musique et danse tahitienne. Tous les soirs concert de percussions. TV, grille pain, ventilo, 220V, sanitaires propres, c'est bien logé pour 50 euros :)



Dans le bateau de mon parrain, "Saba", a la marina Taina.


A Papara, chez un oncle d'Arava. C'est a 1 heure de Papeete, pas très loin d'un bon spot de surf. Pêche aux oursins et repas tahitien au programme. Nous sommes restés 10 jours environ.










et voila !

11/06/2007

hmmm

malgre les commentaires sarcastiques du précédent message, je poursuis mes nouvelles...
Oui les gars c'est quand meme galere de pas avoir de logement fixe ni l'impression de pas pouvoir trouver un boulot interessant dans une ile certes jolie autour de Papeete mais ou il fait tres chaud et humide, ou je n'ai pas de moyen de transport (bus rares et chers). Donc ne vous deplaise, je galere quand meme.
Et ma copine est etudiante et ses parents ne l'aide pas donc c'est encore moins facile. Bon je vous l'accorde, j'ai choisi de rester pour l'instant, mais je crois que j'aurai vraiment regretté de pas essayer.
Si je change tt le temps de plan c'est que justement je suis tout le temps dans l'expectative, je réagis donc aux nouvelles, essayant de prevoir toutes les possibilites au cas ou.
Pour faire simple, j'ai un logement sur jusqu'au 24 nov. Je reste en PF jusque la donc. En attendant, le but est de trouver un boulot et un logement. J'ai desormais 3 pistes de boulot, j'attends des retours.
Bientot, quelques fotos de notre home sweet home temporaire, un voilier au yacht club de Tahiti.

Pour la bouffe de Noel, suis preneur les gars... je devrais savoir vers la fin novembre ce que je fais !