5/07/2015

Back To Tahiti

J'ai Mini recap de mes 3 semaines de mission à l'endroit le plus éloigné de France ou presque, une mission que j'attendais depuis mon arrivée chez Arcome/Solucom !

Aller Paris/Séoul/Auckland/Papeete en 34h mais en business,

 avec 8h en Nouvelle Zélande histoire de passer voir mon parrain

L'objectif : aider l'OPT (sorte de PTT+CanalSat local) à se redonner un avenir face à la remise en cause de son modèle économique. C'est la plus grosse boîte du Pays, publique, et qui possède l'un des réseaux télécoms les plus complexes au monde pour seulement 250 000 personnes réparties sur l'équivalent de la 1/2 de la Corse éparpillés de l'Andalousie à la Suède et à la Roumanie !

Au programme : ateliers avec les forces vives, copils, réflexions stratégiques mais aussi quelques petites escapades !

Au petit matin..
Les embouteillages...
Pour un atelier intense !
La visite d'installations 
Ou des CoPils en haut lieu 
Travail jusqu'à la tombée du jour, à la piscine de l'hôtel...
Visite de marae autour de Tahiti 
De Tetiaroa...
La Fautaua
Moorea...
Et la tentative (réussie) pour battre le record du monde de gens jouant en même temps de l'ukulele. Ca paraît naze comme ça mais c'était un très beau moment d'unité et d'émotions.

Avec le retour par Los Angeles, ça me fait un 2ème tour du monde, mais à l'envers cette fois !

Aucun commentaire: