5/25/2014

Une (autre) virée à 2

Dans notre automobile (merci les parents), tous les 2 ont sera bien... Mais on sera aussi fatigués !
Départ mercredi pour Lyon, stop chez Théo Mattelin. 
Direction Milan le jeudi matin pour y passer l'après midi, entre boutiques de mode (bof bof, ce qui préserve notre portefeuille), art moderne et vieille architecture.

Soirée au bord des Navigli, sympa mais pas fou non plus (petits et peuplés), avec quand même une belle athmosphere d'apero à l'italienne.
Pratique, un airbnb en banlieue à côté du métro pour laisser la voiture (et payer moins cher).

Vendredi, direction Lac De Côme à 40minutes au nord. Réputé très touristique, mais finalement c'était plutôt calme, mais bien sûr magnifique. 

Nous avons suivi la côte Ouest de Côme à Menaglio, entre petits villages, grosses villas, rues étroites et bus menaçants. Le highlight de cette route de bord de lac étant la villa Balbianello, atteinte après une petite randonnée. C'est là où a  été tourné une des scènes les plus culcul de Star Wars, le baiser entre Anakin et la princesse Amidala. 
Même endroit !

Nouveau bon plan, l'hôtel Britannia Excelsior, sorte de grand hôtel avec vieilles anglaises canailles incluses, e surtout une chambre avec vue Lac dégotée la veille pour 70€ seulement !
Après-midi tranquille avec aller retour en bateau jusqu'à Bellagio, et repas remarquables le midi et le soir, au bord de lac, avec ambiance Dalida, un must pour Kristin !
Un lieu où pour une fois on se dit que la présence humaine peut améliorer les choses.

Le lendemain, nous longeons lac de Garde et lac Majeur pour arriver ensuite aux Sacri Monti au fond d'une vallée.
Le principe : faire une chapelle pour chaque grande étape de la Bible. Un peu glauque... Mais patrimoine mondial, donc on regarde ! 
Nous finissons le dimanche par rentrer en France via la Suisse (Via Domodossola) avec une frontière magnifique, entre Heidi et les Rocheuses. Défilé, cascades et petits cours d'eau, on s'attendait à se faire attaquer par les indiens. L'arrivée en suisse était complètement carte postale avec la pente remplie de fleurs et de la musique italo-tyrolienne à la radio.... 

Montreux, lac Leman, puis Nuits St Georges pour aller voir ma cousine qui  a accouché il y a peu aussi. Arrivés bien crevés le dimanche à 1h du mat' 


Aucun commentaire: