5/25/2014

Une (autre) virée à 2

Dans notre automobile (merci les parents), tous les 2 ont sera bien... Mais on sera aussi fatigués !
Départ mercredi pour Lyon, stop chez Théo Mattelin. 
Direction Milan le jeudi matin pour y passer l'après midi, entre boutiques de mode (bof bof, ce qui préserve notre portefeuille), art moderne et vieille architecture.

Soirée au bord des Navigli, sympa mais pas fou non plus (petits et peuplés), avec quand même une belle athmosphere d'apero à l'italienne.
Pratique, un airbnb en banlieue à côté du métro pour laisser la voiture (et payer moins cher).

Vendredi, direction Lac De Côme à 40minutes au nord. Réputé très touristique, mais finalement c'était plutôt calme, mais bien sûr magnifique. 

Nous avons suivi la côte Ouest de Côme à Menaglio, entre petits villages, grosses villas, rues étroites et bus menaçants. Le highlight de cette route de bord de lac étant la villa Balbianello, atteinte après une petite randonnée. C'est là où a  été tourné une des scènes les plus culcul de Star Wars, le baiser entre Anakin et la princesse Amidala. 
Même endroit !

Nouveau bon plan, l'hôtel Britannia Excelsior, sorte de grand hôtel avec vieilles anglaises canailles incluses, e surtout une chambre avec vue Lac dégotée la veille pour 70€ seulement !
Après-midi tranquille avec aller retour en bateau jusqu'à Bellagio, et repas remarquables le midi et le soir, au bord de lac, avec ambiance Dalida, un must pour Kristin !
Un lieu où pour une fois on se dit que la présence humaine peut améliorer les choses.

Le lendemain, nous longeons lac de Garde et lac Majeur pour arriver ensuite aux Sacri Monti au fond d'une vallée.
Le principe : faire une chapelle pour chaque grande étape de la Bible. Un peu glauque... Mais patrimoine mondial, donc on regarde ! 
Nous finissons le dimanche par rentrer en France via la Suisse (Via Domodossola) avec une frontière magnifique, entre Heidi et les Rocheuses. Défilé, cascades et petits cours d'eau, on s'attendait à se faire attaquer par les indiens. L'arrivée en suisse était complètement carte postale avec la pente remplie de fleurs et de la musique italo-tyrolienne à la radio.... 

Montreux, lac Leman, puis Nuits St Georges pour aller voir ma cousine qui  a accouché il y a peu aussi. Arrivés bien crevés le dimanche à 1h du mat' 


5/10/2014

Grand Week End à Arcachon

A cause de Melle Bounpieng et du sieur Allard, nous voilà obligés de dédier le 2nd grand pont de Mai à ce merveilleux Bassin d'Arcachon. Au programme : mariage, vélo, bateau, camping et soleil.

Après une arrivée difficile (retardés dans le train avec le groupe de Gospel), nous sommes arrivés juste à temps pour...

(Oui, c'est Kristine qui porte la tente, vive l'égalité)

...la sortie de l'Eglise.

Direction le Tir au Vol avec vue sur la mer, endroit (et nourriture) au top!

Le lendemain, brunch de mariage et dune du Pyla
Ah oui, en fait, on dort là plutôt que dans la tente :
Plus marrant et surtout mieux protégé des petites pluies. 
On enchaine avec grand tour du Bassin avec un pêcheur vieux de la vieille assez bavard et assez généreux en détours. On longe notamment le Cap Ferret pour observer les magnifiques villas de bord de Bassin. Très bonne ambiance à bord !

(Là c'est surtout les cabanes de pêcheurs comme dirait Francis)

Le lendemain, on s'attaque justement au Cap, avec une boucle dans la forêt de pins en vélo, au grand plaisir de Kristine :
Ils ne nous restent ensuite plus qu'à rentrer sur Paris pour la difficile perspective de travailler une semaine entière...

5/04/2014

Made in Normandy

Tour de la région (au sens hollandais, la Grande Normandie !) avec Kristine, pour le 1er Mai.
J'espère enfin lui présenter la Normandie sous son meilleur profil, ensoleillée.

Départ pour Etretat, avec pluie normande et histoires d'Arsene Lupin


passage chez mon oncle à Maniquerville, rapide passage à Fecamp pour la fin de la journée
avant d'atterrir chez Esther à Sassetot le Mauconduit.
Le lendemain, on reprend la route vers le Havre en passant rapidement à Tancarville et Lillebonne. À la recherche de bottines pour lutter contre l'ambiance frisquette, on profite du centre ville Perret. 

Musée Malraux où la collection Boudin convainc Kristine. 

Des surprises aussi sur une sorte d'anthologie de la peinture danoise. Comme quoi...
Déjeuner sur la corniche de St Adresse avec une belle vue sur l'activité du port.

Avant de filer à Honfleur, petit tour au Marais Vernier pour aller saluer convenablement nos amies les vaches dans un décor normandissime. 

Honfleur, son port, ses maisons...

Clic clac, nous voilà repartis pour notre destination surprise Airbnb : Falaise, où nous attend un superbe gîte dégotté en live. 

Traversée trop rapide du pays du cidre, des chevaux et du camembert (on reviendra).
Le lendemain, découverte du château de Guillaume Le Conquérant, super intéressant et avec assistance de tablettes pour recréer l'ambiance dans chaque pièce. À quand l'Oculus Rift ?

Passage rapide à Bayeux où on zappe la tapisserie (on avait déjà vu l'histoire le matin..., mais y'a aussi une superbe cathédrale).

Nous partons ensuite vers la côte pour faire un bond dans l'histoire : Arromanches, Omaha Beach, pointe du Hoc et cimetières américain et allemand.


Avant de viser le Mont Saint Michel, petite dédicace coutainvillaise avec déjeuner à la Plancha au bord de la mer, vue Ouest.

Après une courte nuit dans les champs autour du Mt St Michel, il apparaît au milieu au petit matin. 

Nous ne sommes pas les premiers mais presque. Nouvelle organisation pas si mal faite avec de grands parkings et des navettes 24/24. Histoire de finir en beauté, nous faisons le Mémorial de Caen sur la route du retour... Kristine était prêté pour les commémorations du 6 juin !